Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 19 avril 2013

"I Wish You Were Here", par David Gilmour



lien direct vers YouTube


Aujourd'hui, pour la vidéo du vendredi, je vous propose une version acoustique de "I Wish You Were Here", interprétée par David Gilmour himself. C'est une version exceptionnelle, qui montre ce que l'on peut faire avec une simple guitare, sans une débauche de synthétiseurs et d'effets spéciaux.

Ce titre est le morceau phare de l'album des Pink Floyd "I Wish You Were Here" sorti en 1975.

Cette chanson m'a toujours beaucoup plu, et il se trouve que c'est le premier morceau que j'ai commencé à jouer sur la belle guitare acoustique que j'ai reçue à l'occasion de mes soixante ans. Je joue donc ce morceau tous les jours, en prenant David Gilmour comme modèle. Mais il y a encore du boulot ...

Bon week-end à tous !

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Smack My Bitch Up", par The Beatles (1er avril)
2. "Je vais au cinéma", par Arnaud Fleurent-Didier (28 janvier)
3. "Beat It", par Alex Goot (19 novembre)
4. "Take Me Out", par Atomic Tom (live dans le métro de New York) (15 octobre)
5. "N'importe comment", par Toxic Avenger (30 juillet)

Le top dix :
1. "Wooden ships", par Crosby, Stills & Nash
2. "Déjà Vu", par Crosby, Stills & Nash
3. "Two months off", par Underworld
4. "My Cabal", par School of Seven Bells
5. "Novelty Waves", par Biosphere
6. "Paris", par Friendly Fires
7. "Per Ulv", par Terje Rypdal (live 1978)
8. "Pure Devotion" par Freeloader
9. "Future Proof", par Massive Attack
10. "Where The Streets Have No Name" par U2

Crédit vidéo : David Gilmour

Libellés :