Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 26 mars 2010

Jésus crise !



Vous l'avez tous remarqué, nos églises sont de plus en plus vides. Et donc, du côté du denier du culte, c'est aussi la crise.

Du coup, en Lorraine, le diocèse de Nancy a eu l'idée de faire placarder le slogan suivant sur une centaine de 4 x 3 sur l'ensemble de la Meurthe-et-Moselle, tenez-vous bien :

"En 2010 Jésus crise. Donnez, que diable !"

Eh bien, faut reconnaître, en Lorraine, les curés ont le sens de la formule !

Pour en savoir plus :
1. «Jésus crise» : le diocèse de Nancy assume sa pub (La Croix)
2. Diocèse de Nancy et de Toul (site officiel)

Crédit photo : Verhaegen

Libellés :

4 Comments:

Blogger Bruno du grand sud est said...

2000 ans pour s'en débarrasser.
Surtout donnez rien les gars!

vendredi, 26 mars, 2010  
Blogger Padraig said...

Je trouve que ça leur donne un petit air de modernité, aux curés... Tiens, si j'étais en Meurthe-et-Moselle, je donnerai bien mon écot ! Mais au fait, peut-être puis-je le faire aussi dans le Finistère ?

Ou alors aux frêres musulmans, qui construisent en ce moment une mosquée à Quimper, financée par la Turquie (mosquée, salle de sports, école Coranique...)...

vendredi, 26 mars, 2010  
Blogger Jack said...

Z'ont la pêche ces Lorrains, hein!

vendredi, 26 mars, 2010  
Blogger Jack said...

Petit Problème :
Pas de Curés = pas de messes (beaucoup moins en tous cas)= pas de pratiquant = pas de quête = pas de sous = pas de curés
Y a rien à dire ça se tient.

Mais avec ce pape là, c'est sûr ça va changer, il va y avoir un sursaut...tous les parents vont envoyer leurs enfants au catéchisme!

samedi, 27 mars, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home