Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 18 décembre 2009

"Per Ulv", par Terje Rypdal (live 1978)


lien direct vers YouTube


Ca fait très longtemps que j'attendais ce moment : vous proposer "Per Ulv", extrait de l'album "Waves" de Terje Rypdal, sorti en 1978.

La première fois que j'ai entendu ce morceau, c'était en 1980, sur un vol Air France Paris-New York. Il passait sur une des compils qu'on nous proposait à bord dans les écouteurs. J'ai passé le vol fixé sur le canal correspondant en attendant que le morceau revienne. J'ai dû l'écouter quatre ou cinq fois. Et, de retour en France, j'ai été acheter l'abum ECM qui m'a fait découvrir le fusion jazz norvégien.

La version que je vous propose ce soir est la seule disponible actuellement sur le web. Elle a été enregistrée en live à la télé norvégienne. Il y a 4 minutes au milieu en vidéo, le début et la fin sont en images fixes.

J'espère que vous allez aimer ...

Bon week-end à tous !

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Tous ceux qui veulent changer le monde", par les Jeunes de l'UMP (11 décembre)
2. "Born in the USA", par Bruce Springsteen (4 décembre)
3. "J'veux d'la tendresse", par Marie Carmen (27 novembre)
4. "The Letter", par Joe Cocker (live 1981) (20 novembre)
5. "My Cabal", par School of Seven Bells (30 octobre)

Le top dix :
1. "Wooden ships", par Crosby, Stills & Nash (14 août)
2. "Déjà Vu", par Crosby, Stills & Nash
3. "Two months off", par Underworld
4. "Alice", par Nick Bertke
5. "Novelty Waves", par Biosphere
6. "Paris", par Friendly Fires
7. "Chan Chan", par le Buena Vista Social Club
8. "Pure Devotion" par Freeloader
9. "Le cafard des fanfares", par Ours
10. "Where The Streets Have No Name" par U2

Crédit vidéo : earospace

Libellés :