Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 2 juillet 2009

La phrase du jour

J'ai entendu dans une administration quelqu'un qui a dit : "Il me reste encore douze jours de vacances à prendre, et j'ai même pas pris mes maladies cette année !"

(cité par Pierre Bénichou sur Europe 1 le 30 juin 2009)

Pour en savoir plus :
1. 45% des profs des écoles ont posé un congé maladie l'an passé (RTL)

Libellés :

1 Comments:

Blogger Jack said...

Il y a 3 types attablés dans un bar, un allemand, un américain et un français. Arrive un grand type barbu, à l'allure bizarre avec de drôles de blessures, qui s'assoie à une table voisine, les 3 types le dévisagent et s'accordent à penser qu'il s'agit de Jésus en personne. Alors l'américain qui souffre d'un terrible mal de dos demande, "vous croyez qu'il pourrait me soulager?" Aussitôt dit il va le trouver et immédiatement Jésus (car en fait s'était bien lui)le guérit.
Vient le tour de l'allemand qui souffrait d'un gros rhumatisme à l'épaule, va trouver Jésus qui dans la foulée supprime le rhumatisme, alors le français de loin et pris de panique crie à Jésus : "ne m'approchez surtout pas, je suis en congés maladie"...

jeudi, 02 juillet, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home