Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 5 juillet 2009

La nouvelle pub Microsoft, c'est la grande classe !


lien direct vers YouTube


Vous pouvez voir ci-dessus la pub sortie cette semaine par Microsoft à l'occasion du lancement d'Internet Explorer 8.

On savait déjà que les produits Microsoft étaient à vomir, mais on ne s'attendait pas à ce que Microsoft en fasse un argument de vente !

Attention : la vidéo ci-dessus n'est pas un canular, c'est une vraie pub Microsoft !!!

Pour en savoir plus :
1. Gag Me with a Browser! What Was Redmond Thinking? (PCWorld)
2. Microsoft resorts to vomit to market IE 8 (cnet news)
3. Microsoft drops vomiting ad after complaints (The Guardian)

Crédit vidéo : 147Hunter

19 Comments:

Blogger Padraig said...

Le pauvre, il devait utiliser Safari ! Mais avec IE8, la paix va vite revenir dans ce sympathique ménage !

dimanche, 05 juillet, 2009  
Anonymous Olyvo said...

Moi je dirais plutôt qu'ils sont "à chier", à quand cette video-là? lol

lundi, 06 juillet, 2009  
Blogger Jack said...

Les pubs reflètent généralement l'époque et le lieu dans lesquels elles évoluent...
Vous voyez ce que j'en pense : vomitif donc!

lundi, 06 juillet, 2009  
Blogger Bruno du grand sud est said...

Les queues de renard de la belle sont, ma foi, assez réalistes.

... Le voilà qui revient le serpent de mer de la guéguerre informatique...

lundi, 06 juillet, 2009  
Blogger Padraig said...

Une bonne pub, c'est une pub qui ne passe pas inaperçue. De ce point de vue, c'est extrêmement réussi !

Il n'y a pas de "mauvaise pub", il n'y a que de la pub invisible...

lundi, 06 juillet, 2009  
Anonymous Cédric said...

Oulala,

Mais que vient faire Dean Cain dans cette pub.

Il devait sans doute avoir besoin d'argent.

lundi, 06 juillet, 2009  
Blogger Padraig said...

Si on regarde les autres clips de cette campagne de pub, on comprend que Microsoft fait là de l'autodérision... Ils critiquent leur propre produit IE7 en mettant en avant les nouveautés d'IE8...

En fait, la pub dit en filigrane : IE7 était à vomir, mais IE8 règle tout ça.

Utiliser la virulence de la critique et l'exploiter à son avantage : pas malhabile, finalement !

lundi, 06 juillet, 2009  
Blogger Jack said...

Pad, si pour être vu et visible une pub doit recourir au vomi, c'est bien le signe d'une époque et/ou d'un pays décadent non?
Il n'y aurait donc pas de limites, on peut s'attendre à voir Apple sortir un pub montrant un Japonais se faisant Harakiri devant la camera, avec force boyaux dégoulinants parce qu'il a acheté un PC sous Vista (juste pour prendre un exemple...)
Ou bien la firme de Cupertino jugera-t-elle qu'il faut laisser la vulgarité à la concurrence?

lundi, 06 juillet, 2009  
Blogger Padraig said...

En tout cas, Microsoft innove : c'est sans doute la première pub à mettre en scène une personne qui vomit !

lundi, 06 juillet, 2009  
Anonymous MadCluster said...

J'adore les tentatives désespérées de Padraig pour défendre cette abominable pub... Comme si, sous prétexte de devoir vendre, la vulgarité et le mauvais goût étaient excusés, au nom de la visibilité. S'il faut montrer son cul pour vendre des tapis, l'avenir de la libre concurrence s'annonce radieux...

lundi, 06 juillet, 2009  
Blogger Padraig said...

Non, non, MadCluster... Montrer son cul sur une pub, ça a déjà été fait depuis longtemps !

lundi, 06 juillet, 2009  
Blogger Jack said...

N'agraves pas ton cas ...

lundi, 06 juillet, 2009  
Blogger Padraig said...

Cette excellente pub m'a incité à charger IE8.

C'est sensiblement plus "snappy" que IE7, et il y a deux ou trois gadgets sympa - et une foule d'options dont "InPrivate", celle qui évite à votre épouse de dégueuler en découvrant ce que vous venez de browser... Blogger marche bien, ainsi que mes sites perso... Je pense quand même que je vais conserver Opera comme navigateur par défaut (d'autant qu'ils annoncent une version 10) : il y a plusieurs trucs très pratiques dans Opera. Et bien entendu, je garde IE8 pour les sites qui ne fonctionnent pas bien (ou pas du tout) sur autre chose qu'IE...

mardi, 07 juillet, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Luc, ton commentaire porte à confusion. Ce n'est pas Microsoft qui est à vomir, mais le site scato du mari.

Microsoft fait référence à "2 girls 1 cup", une vidéo qui a fait tourner de l'oeil pas mal de monde.
Le jeu c'était de filmer la réaction des gens qui voyaient la vidéo.

mardi, 07 juillet, 2009  
Blogger Padraig said...

2 girls 1 cup : "La vidéo originale met en vedette deux jeunes femmes déféquant dans une tasse, mangeant à tour de rôle les excréments et vomissant chacune dans la bouche de l'autre" nous apprend Wikipedia...

La description me suffit, merci, pas besoin de visionner la chose. En revanche, les innombrables vidéos de réactions d'internautes sont quelques fois amusantes !

mardi, 07 juillet, 2009  
Blogger Jack said...

Tiens c'est marrant, depuis quelques jours je "navigue" sur Safari au lieu de mon Firefox favori...
Au passage cette fameuse fonction Inprivate y est également...pour aller voir éventuellement ce genre de vidéo et autres choses malsaines.
Personnellement je préfère le miel ou la confiture sur mes tartines chaque matin.
Ah! avec Safari petit soucis sur la version PC, le correcteur est en anglais et même en regardant sous chaque pierre, je n'ai pas trouvé la clef permettant d'avoir un correcteur gaulois.
La version PC ne nous serait pas destinée?

mardi, 07 juillet, 2009  
Blogger Luc said...

Le plus fort, c'est que, ce qui fait vomir madame, c'est même pas monsieur qu'il l'y a mis. C'est un pirate.

Heureusement, Microsoft vient de s'en rendre compte, et il a publié un "fix" en urgence :
1. Microsoft warns of serious computer security hole (Associated Press)
2. Microsoft détecte une nouvelle faille sur son navigateur Internet Explorer (AFP)

Question : il y a encore des internautes qui surfent sur IE ?

mardi, 07 juillet, 2009  
Blogger Padraig said...

Au moins, Microsoft essaye de trouver une solution...

Lorsqu'Apple ont un problème de vulnérabilité, ils font assez fort, je trouve, en conseillant à leurs clients : "The only workaround available for users of Safari on Windows is to use a different web browser".

Bon, évidemment, c'est une solution...

mardi, 07 juillet, 2009  
Blogger Luc said...

@ Padraig : Ce n'est bien sûr pas Apple qui donne un tel conseil à ses clients, mais un obscur Brian Mastenbrook, sans doute grassement payé par Microsoft pour écrire de telles âneries ...

Hé hé hé ...

mardi, 07 juillet, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home