Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 19 juin 2009

"L'orage", par Dick Annegarn (1974)


lien direct vers YouTube


Ce soir, je vous propose une chanson très poétique de Dick Annegarn, extrait de son premier album "Sacré géranium", sorti en 1974. Dans cet album il y avait aussi la superbe chanson Bruxelles (YouTube).

Mais ma préférée, à part Albert le merle noir et gris, c'est l'Orage, que je vous présente ce soir, et qui est fort à propos, vu la rincée que je viens de me prendre en rentrant à la maison ! Dans les paroles de cette chanson, le passage que je préfère c'est :

"Plus tard, la chouette,
Tu m'embêtes,
Remettons tout ça à une autre fois
Plus tard la chouette
Pourquoi pas maintenant ?
Pourquoi pas ?"


Hein ? Pourquoi pas ? Hé hé hé ...

Bon week-end à tous.

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Blackbird", par The Beatles (5 juin)
2. "While my guitar gently weeps", par George Harrisson, Eric Clapton, Ringo Starr, Phil Collins et Elton John ! (22 mai)
3. "Future Proof", par Massive Attack (1er mai)
4. "I dreamed a dream", par Susan Boyle (24 avril)
5. "Stairway to Heaven", par Led Zeppelin (London - 2007) (13 mars)

Le top dix :
1. "Pure Devotion" par Freeloader
2. "Déjà Vu", par Crosby, Stills & Nash
3. "Two months off", par Underworld
4. "Alice", par Nick Bertke
5. "Novelty Waves", par Biosphere
6. "Paris", par Friendly Fires
7. "Chan Chan", par le Buena Vista Social Club
8. "Voodoo chile (slight return)", par Jimi Hendrix
9. "Le cafard des fanfares", par Ours
10. "Where The Streets Have No Name" par U2

Crédit vidéo : joueurdeflutiau

3 Comments:

Blogger Bruno du grand sud est said...

hum , on est puni?

jeudi, 25 juin, 2009  
Blogger Luc said...

Comment ça, on est puni ? T'aimes pas ?

vendredi, 26 juin, 2009  
Blogger Bruno du grand sud est said...

Joker!

vendredi, 26 juin, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home