Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 22 mai 2009

"While my guitar gently weeps", par George Harrisson, Eric Clapton, Ringo Starr, Phil Collins et Elton John !


lien direct vers YouTube


Alors, ce soir, je vais vous dire, c'est du lourd ! C'est "While my guitar gently weeps", le morceau le plus emblématique du célèbre White Album des Beatles, sorti en novembre 1968. Non seulement il est chanté par George Harrisson himself, mais il est accompagné par Ringo Starr à la batterie et par l'immense Eric Clapton à la guitare, excusez du peu ! Et, comme ils voulaient être de la fête, Phil Collins s'est mis à la batterie, Elton John aux claviers et Jeff Lyne à la guitare !!!!

Je vous laisse déguster ...

Bon week-end à tous !

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Future Proof", par Massive Attack (1er mai)
2. "I dreamed a dream", par Susan Boyle (24 avril)
3. "Stairway to Heaven", par Led Zeppelin (London - 2007) (13 mars)
4. "Ethereal Mood", par Jean-Luc Ponty (20 février)
5. "Housewarming" (Pub Heineken), par Bart Timmer (13 février)

Le top dix :
1. "Pure Devotion" par Freeloader
2. "Déjà Vu", par Crosby, Stills & Nash
3. "Two months off", par Underworld
4. "Alice", par Nick Bertke
5. "Novelty Waves", par Biosphere
6. "Paris", par Friendly Fires
7. "Chan Chan", par le Buena Vista Social Club
8. "Voodoo chile (slight return)", par Jimi Hendrix
9. "Le cafard des fanfares", par Ours
10. "Where The Streets Have No Name" par U2

Crédit vidéo : orayesh

Libellés :

4 Comments:

Blogger vincent b. said...

...et pour moi la version que je réécoute sans cesse est celle je Jake Shimabukuro que j'avais découverte sur ce blog :)

vendredi, 22 mai, 2009  
Blogger Padraig said...

Mouais... Je ne suis pas sûr que les Beatles auraient eu le succès planétaire que l'on sait avec cette chanson s'ils l'avaient chanté de cette manière...

Là, les "doux pleurs de la guitare", je ne les entends pas...

vendredi, 22 mai, 2009  
Blogger Bruno du grand sud est said...

Même chantée par Marcel et Ginette au karaoké du coin, cette chanson est une merveille.

vendredi, 22 mai, 2009  
Anonymous Anonyme said...

C'était en 87, ils étaient contents de jouer et ça s'entend, trop vite, trop gai...
filip

samedi, 23 mai, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home