Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 26 avril 2009

"Ma vie est tout à fait fascinante"



La vie de Pénélope Bagieu est en effet tout à fait fascinante ! Son blog est très drôle et très rafraîchissant. Elle nous fait partager sa vie de jeune illustratrice parisienne. On rit beaucoup. On a tous été confronté(e)s à des situations identiques ou similaires à celles qu'elle raconte, et c'est là qu'on voit que cette fille de vingt six ans a beaucoup d'humour : quand on compare sa réaction à celle qu'on aurait eu à sa place !

Donc, en ce dimanche pluvieux, je ne saurais trop vous recommander la lecture de :
- Son blog : Ma vie est tout à fait fascinante.
- Son premier livre : Ma vie est tout à fait fascinante.
- Sa première BD : Joséphine

J'ai beaucoup ri devant mon écran en parcourant son blog. Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un dessin extrait du blog en question, qui met en scène Pénélope et son chat, Moomin :



Merci pour tout, Pénélope !

Pour en savoir plus :
1. Ma vie est tout à fait fascinante (blog BD)
2. Ma vie est maintenant là-bas (blog BD précédent)
3. Pénélope Bagieu (site professionnel)
4. Interview de Pénélope Bagieu (YouTube)
5. Pénélope Bagieu dans le Cabinet des Curiosités (Le Post)
6. Pénélope Bagieu (agence Virginie)

Crédit photo Chloé Vollmer, crédit dessin : Pénélope Bagieu

1 Comments:

Blogger Jack said...

Rafraîchissant...en effet!

mardi, 28 avril, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home