Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 22 avril 2009

David Coiffier, le Maître du Temps



David Coiffier est un magicien du temps. Voici d'abord ci-dessus une sélection de ses films "time-lapse" (super accéléré) les plus beaux.

Mais là où ça devient très bluffant, c'est ses prises de vues en super ralenti :



Je vous conseille vivement de regarder ces vidéos magnifiques directement sur viméo, en HD et plein écran, grâce aux liens ci-dessous. Grande claque garantie !

Pour en savoir plus :
1. Pixel's Revenge timelapse showreel (vimeo)
2. I-Movix SprintCam v3 NAB 2009 showreel (vimeo)

Crédit vidéos : David Coiffier

1 Comments:

Blogger Jack said...

Sublime, magnifique, Luc. Toujours captivé par les nuages, je vois.
A propos de belles images.
Cela fait deux soirs que je regarde des films HD sur C+, je suis bluffé par la qualité des images.
Certaines photos de film ressemblent a des tableaux de Vermeer...
Après des décennies de dégradation de la qualité des images, je suis vraiment content de les voir s'améliorer : enfin.

jeudi, 23 avril, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home