Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 8 juillet 2008

Le temps qui passe ...


lien direct vers YouTube


... ne se rattrape guère.

Pour illustrer cette évidence, je vous propose ce soir cette très belle vidéo de Ross Ching.

Carpe diem !

Pour en savoir plus :
1. Eclectic 2.0 (ross:ching)
2. The Making of Eclectic 2.0 (ross:ching)

Crédit vidéo : Ross Ching via Wohba!

3 Comments:

Blogger souvenirs pour demain said...

Magnifique!
Ces images me murmurent ce que j'avais déjà entendu : ce n'est pas le temps qui passe.
C'est nous.
Raison de plus pour respecter tant de beautés terrestres en essayant de ne faire qu'ÊTRE puisque l'AVOIR est illusoire.
Merci Luc :-)

mardi, 08 juillet, 2008  
Blogger Padraig said...

Ca fait réfléchir sur le temps, qui est une perception humaine, pas vraiment une réalité intangible... Une perception qui s'accélère avec l'âge. Pourquoi ?

P.S. : ça m'a donné envie de faire un film en accéléré. Facile avec les anciennes caméras argentiques, mais impossible avec les caméras numériques actuelles. Mais avec un logiciel adéquat (ex. : jpgvideo), on peut assembler des milliers de photos en un film. Du coup, je vais m'y mettre...

mardi, 08 juillet, 2008  
Blogger Jack said...

Tentative de réponse : ce serait une question de référence.
Un an à 5 ans est 20% de ce tu connais du temps.
A 50 ans c’est juste 2%...
Mais l’accélération du temps me semble tout de même suivre une loi plus « exponentielle »

mardi, 08 juillet, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home