Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 6 juin 2008

"I Got a Crush ... On Obama", par Obama Girl


lien direct vers YouTube


Pour fêter dignement la victoire de Barack Obama sur Hillary Clinton cette semaine dans les primaires démocrates américaines, je vous propose le très célèbre clip d'Obama Girl, qui va bien plaire à Patrick.

Obama Girl s'appelle en réalité Amber Lee Ettinger. Et, au moment où j'écris ces lignes, ce clip a déjà été vu 8.566.622 fois !

Bon week-end à tous !

(Pour voir ce clip en haute qualité, allez sur YouTube, et cliquez sur "watch in high quality".

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Alice", par Nick Bertke (30 mai)
2. "4 Minutes to Save the World", par Madonna (16 mai)
3. "Wanderlust", par Björk (9 mai)
4. "Mas Que Nada", par Sérgio Mendes & Brasil '66 (2 mai)
5. "J'étais là", par Zazie (25 avril)

Le top dix :
1. "Pure Devotion" par Freeloader
2. "Two months off", par Underworld
3. "Alice", par Nick Bertke
4. "Novelty Waves", par Biosphere
5. "Plus grandir", par Mylène Farmer
6. "Rockstar", par Nickelback
7. "Der Letzte Tag", par Tokio Hotel (warp mix)
8. "Le cafard des fanfares", par Ours
9. "Where The Streets Have No Name" par U2
10. "Cherish The Day" par Sade

Crédit vidéo : barelypolitical

Libellés :

4 Comments:

Blogger Padraig said...

En ouvrant mon journal régional hier matin (Le Télégramme), j'ai pu constater que la négritude * était très tendance cet été.

Trois photos en couleurs (si je puis dire) étaient à la "une" de mon journal : Barack Obama en très grand, avec la mention "Un noir à la maison blanche ?", et en plus petit, une photo de Gaël Monfils (actuellement en bonne forme à Rolland-Garros) et une de Ronny Turiaf (Français, champion de Basket à la NBA).

Je pense que je vais forcer un peu sur la lampe à bronzer pour rester "dans le coup" cet été...

* j'ai bien vérifié que ce terme était politiquement correct, il l'est puisqu'inventé par Aimé Césaire himself !

vendredi, 06 juin, 2008  
Blogger Padraig said...

Je commence à découvrir (certes avec quelques années de retard, vous m'en excuserez) la série à très grand succès "24 hours", qui met en scène un candidat noir à la Présidence des USA...

Je me demande si Obama n'a pas un peu bénéficié du succès de cette série qui a diffusé aux américains l'idée qu'après tout, c'était possible...

lundi, 09 juin, 2008  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Tu n'es pas le seul à avoir fait le rapprochement.

A lire : Why "Our Time" Came Now for Obama?

lundi, 09 juin, 2008  
Blogger Padraig said...

Plus j'avance dans la série "24 heures chrono" (saison 1), plus je pense que les américains qui vont voter pour Barack Obama vont en réalité voter pour David Palmer.

Le candidat, c'est en fait Barack Palmer, ou David Obama...

Ils ont vu à la télé que le sénateur Démocrate David Palmer était un type bien. Ils vont donc voter pour le sénateur Démocrate Barack Obama... - logique, non ?

Aux USA, la télé et Hollywood ont une très forte influence : n'ont-ils pas élu l'improbable (à nos yeux) acteur Arnold Schwarzenegger à la tête du plus grand état des USA ? - et au passage, il est curieux de constater qu'il a plutôt fait mieux qu'un autre (tout Républicain qu'il est) !

jeudi, 12 juin, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home