Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 30 mai 2008

"Alice", par Nick Bertke


lien direct vers YouTube


La première fois que j'ai vu ce clip, je suis tombé en arrêt. L'émotion pure, quasi hypnotique. En effet, l'australien Nick Bertke a réalisé la bande son de ce clip uniquement à partir de la bande-son originale du film de Walt Disney "Alice in Wonderland" (1951).

Le résultat est superbe !

Il faut quand même que je vous confesse que ce dessin animé est mon dessin animé culte, et que je suis fan de Lewis Carroll, et en particulier de son célèbre poème Jabberwocky, dont je ne résiste pas au plaisir de vous lire les deux premières strophes :

Il était grilheure ; les slictueux toves
Gyraient sur l'alloinde et vriblaient :
Tout flivoreux allaient les borogoves ;
Les verchons fourgus bourniflaient.

« Prends garde au Jabberwock, mon fils !
A sa gueule qui mord, à ses griffes qui happent !
Gare l'oiseau Jubjube, et laisse
En paix le frumieux Bandersnatch ! »


Si vous avez aimé ce clip, vous pourrez télécharger gratuitement le fichier mp3 sur Last.fm. Faites-le écouter à vos amis, et demandez-leur de deviner qui chante ...

Réponse : Alice ! Hé hé hé ...

(Pour voir le clip en haute qualité, allez sur YouTube, et cliquez sur "watch in high quality")

Bon week-end à tous !

P.S. : Nick Bertke a également réalisé les deux petits bijoux suivants : Anna et SplurgenShitter.

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "4 Minutes to Save the World", par Madonna (16 mai)
2. "Wanderlust", par Björk (9 mai)
3. "Mas Que Nada", par Sérgio Mendes & Brasil '66 (2 mai)
4. "J'étais là", par Zazie (25 avril)
5. "Eloge funèbre de Guy Bedos", par Pierre Desproges (18 avril)

Le top dix :
1. "Pure Devotion" par Freeloader
2. "Rockstar", par Nickelback
3. "Two months off", par Underworld
4. "Der Letzte Tag", par Tokio Hotel (warp mix)
5. "Le cafard des fanfares", par Ours
6. "Au commencement", par Etienne Daho
7. "Where The Streets Have No Name" par U2
8. "Novelty Waves", par Biosphere
9. "Cherish The Day" par Sade
10. "Plus grandir", par Mylène Farmer

Crédit vidéo : Fagottron via neatorama

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

très bon !

vendredi, 06 juin, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home