Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 25 avril 2008

"J'étais là", par Zazie


lien direct vers YouTube


Ce soir, je vous propose une chanson-choc du dernier album de Zazie. Quand je l'ai vue pour la première fois, j'ai pris une grande claque !

Merci, Zazie, pour cette chanson !

Bon week-end à tous !

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Eloge funèbre de Guy Bedos", par Pierre Desproges (18 avril)
2. "Plus grandir", par Mylène Farmer (4 avril)
3. "Crocodile", par Underworld (28 mars)
4. "Fernande", par Carla Bruni (21 mars)
5. "Lower Your Eyelids to Die With the Sun", par M83 (14 mars)

Le top dix :
1. "Pure Devotion" par Freeloader
2. "Rockstar", par Nickelback
3. "Two months off", par Underworld
4. "Der Letzte Tag", par Tokio Hotel (warp mix)
5. "Le cafard des fanfares", par Ours
6. "Au commencement", par Etienne Daho
7. "Where The Streets Have No Name" par U2
8. "Dream On" par Depeche Mode
9. "Novelty Waves", par Biosphere
10. "Cherish The Day" par Sade

Crédit vidéo : sidoniethe1andonly

Libellés :

3 Comments:

Blogger Betty said...

Merci Luc ! effectivement une grande claque, en fin de semaine ça fait du bien !!
Belle chanson, forte, à diffuser largement autour de nous...

vendredi, 25 avril, 2008  
Blogger Padraig said...

Sur le fond, y'en a qui sont là et qui ne restent pas les bras ballants - mais qui se retrouvent en prison et livrés à l'opprobre publique (Arche de Zoé)... *

Sur la forme, je crois que c'est la première fois que je vois un clip chanté mais pas par le chanteur - enfin, je me comprends...

* à ce sujet, j'ai apprécié moyen le récent passage de brosse à reluire du mari de Carla aux chinois qui "aident le Darfour" ! ! ! Un peu sur-réaliste, non ?

vendredi, 25 avril, 2008  
Blogger souvenirs pour demain said...

Ce clip magnifique fait partie de l'album "Totem" qui est l'un de mes albums fétiches. Il est dans ma voiture et quand je voyage, je l'écoute en boucle. Et ce, depuis bien des mois. Zazie est une artiste assez incroyable car chacune de ses chansons nous fait vivre intensément une situation ou une émotion au point que nous prenions instantanément sa place. Comme une "histoire dont vous êtes le héros".
C'est en cela qu'elle est un peu unique car elle s'efface doucement devant son auditeur pour lui laisser la vedette.
Pour mieux partager, pour que le cadeau qu'est chacune de ses chansons puisse être approprié en toute liberté par ceux qui en ont envie.
C'est pour cela que dans ses clips, elle apparaît souvent en filigrane.
Elle ouvre un espace magique à la réflexion.
L'art véritable, en somme.

samedi, 26 avril, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home