Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 16 février 2008

Les amandiers sont en fleurs

Sarrians 430.jpg

J'avais commencé la journée en allant voir une cliente sur les garrigues de Sarrians. Et, en revenant vers Vacqueyras, je remarquais que les vignes étaient pleines d'oiseaux noirs, qui se sont envolés à mon approche. Des migrateurs, sans doute.

Et puis, en fin de matinée, je suis allé à Saint Didier :

Saint Didier 430.jpg

La vue sur le couvent oecuménique était très sereine. La brume du matin ne s'était pas encore pleinement dissipée.

De là, je suis allé à Mazan. Il y avait un champ de muscat, dressés en lyres.

Mazan 430.jpg

Ces rangs de vignes où l'on avait passé le griffon s'alignaient dans la lumière d'hiver. Au loin, le mas somnolait doucement.

L'après-midi, je devais me rendre à Sablet.

Sablet 2 430.jpg

Le ciel était à présent bien dégagé, et le village resplendissait sous la lumière de l'après-midi.

Sablet 430.jpg

C'est à Sablet que j'ai vu ce bel amandier en fleurs.

Et puis, une fois la journée de boulot terminée, je suis rentré chez moi. Les soirs d'hiver, quand je rentre à la maison, je vois cette image au bout du chemin : le soleil qui se couche près du clocher de la petite église où j'ai marié ma fille ...

Les Valayans 430.jpg

Je suis à mon "home, sweet home". Le boulot, c'est fini pour aujourd'hui !

(vous pouvez voir ces photos en grand en cliquant dessus)

Sur le même thème :
1. Lumières sur la Provence (Chez Luc)
2. Lever de soleil sur Modène (Chez Luc)

Crédit photo : Luc

Libellés :

2 Comments:

Blogger Jack said...

Ou là-là Luc: "la petite église où j'ai marié ma fille". Ces expressions n'ont plus cours Luc!
Tu devrais dire "la petite église où j'ai conduit ma fille à l'autel" (très ému...).
Les filles aujourd'hui décident toute seules, enfin tu sais bien...

samedi, 16 février, 2008  
Blogger Luc said...

Jack m'a donné l'info : les oiseaux sur la première photo sont des étourneaux sansonnet.

dimanche, 17 février, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home