Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 31 janvier 2008

Made in Asia

Made in Asia

Comme ma brosse à ongles était dans un état de délabrement avancé, samedi dernier je suis allé à Champion en acheter une neuve. Quelle ne fut pas ma surprise une fois arrivé dans ma salle de bains de lire sur l'étiquette la mention : "Made in Asia".

Ah bon ? L'Asie est un pays, à présent ?

Bon, je sais bien que, quand on achète un litre de gros rouge avec le libellé : "vin issu de raisins provenant de divers pays de la Communauté Européenne", on prend conscience que le Maghreb fait peut-être partie de l'Europe. Mais au moins la Communauté Européenne a une existence juridique. Mais l'Asie ?

Vous voulez que je vous dise ? Je pense que, suite aux problèmes à répétition de toxicité des produits Made in China, et des mouvements anti produits chinois qui s'en sont suivis, la Chine a à présent honte d'écrire "Made in China" sur ses produits. Alors, ils préfèrent écrire "Made in Asia", ça fait sans doute moins peur à la clientèle occidentale ...

Pour en savoir plus :
1. China Free (Chez Luc)
2. A propos des produits toxiques made in China (Chez Luc)

Crédit photo : Luc

Libellés :

5 Comments:

Blogger Jack said...

Attention Luc : tes dents pourraient bien tomber.

jeudi, 31 janvier, 2008  
Blogger Luc said...

@ Jack : Mes dents ? Pour mes dents, j'ai une brosse à dents.

Là, il s'agissait d'une brosse à ongles ...

jeudi, 31 janvier, 2008  
Blogger Jack said...

Ah pardon, j'ai lu trop vite, alors ça n'est pas grave les ongles ça repoussent!

jeudi, 31 janvier, 2008  
Blogger Padraig said...

Remarquez, déjà, les (fausses)dents de certains français sont "made in Asia" (au grand dam des prothésistes français), alors pourquoi pas les brosses à dent !

vendredi, 01 février, 2008  
Blogger sylvain said...

made in europe de l'est serait plus justem il me semble...

samedi, 02 février, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home