Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 8 janvier 2008

Lever de soleil sur Modène

lever 430.jpg

Ce matin, je suis allé voir un client à Modène. C'était le lever du jour et, en allant vers Caromb, j'ai pu admirer sur la droite un lever de soleil exceptionnel sur les Monts de Vaucluse. C'était comme si les collines étaient en feu !

En me retournant sur la gauche, j'ai pu admirer un spectacle que je n'avais jamais vu auparant : un arc-en-ciel au lever du soleil !

arc en ciel 430.jpg

Superbe ! Et au fond à gauche, des lambeaux de ciel bleu émeraude apparaissaient au dessus des Dentelles de Montmirail éclairées par le lever du Soleil ...

Plus tard, en redescendant des hauteurs de Modène, j'ai pu admirer la plaine du Comtat qui se réveillait dans la lumière du matin ...

Modène 430.jpg

Vous voulez que je vous dise ? J'aime ma Provence !

(vous pouvez voir ces photos en grand en cliquant dessus)

Crédit photos : Luc

Libellés :

3 Comments:

Blogger Jack said...

Les levés de soleil comme ceux-là, ça se mérite, il faut se lever de très très bonne heure (vous avez remarqué ça se prononce comme bonheur).
Bravo à le France qui se lève tôt, pour permettre aux retraités de se lever...plus tard.
Non sérieusement, il va falloir qu'une fois de temps en temps, je me lève de bonne heure pour profiter de tout ce qui va avec.

mardi, 08 janvier, 2008  
Blogger Betty said...

@ jack : une autre solution consiste à se coucher bien après le lever du soleil..

mercredi, 09 janvier, 2008  
Blogger souvenirs pour demain said...

c'est vrai qu'elle est bien belle, ta Provence:-)

vendredi, 11 janvier, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home