Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 4 décembre 2007

Une journée d'automne en Provence

Drome 1.jpg

Ce matin, pour aller voir un client à Saint Sauveur Gouvernet, je suis passé par Sainte Euphémie. Puis, j'ai pris à gauche avant d'arriver à Saint Auban sur l'Ouvèze. Et là, la lumière du matin sur la Clavelière était magnifique. Des nuages arrivaient du nord en vagues successives, poussés par un Mistral vigoureux. Des taches d'ombre et de lumière défilaient sur le paysage d'automne qui flamboyait dans la lumière du matin.

Drome 2.jpg

Une fois arrivé au col de Peyruergue, les dentelles de pierre se détachaient dans la lumière sur un fond de ciel tourmenté.

Et puis, on a passé la matinée à faire des essais chez mon client avec mon équipe.

Drome 4.jpg

Quand je suis passé en dessous de Vercroiran sur le chemin du retour, en fin de matinée, le soleil était déjà haut dans le ciel.

Seguret.jpg

Après avoir traversé Buis les Baronnies et Vaison la Romaine, je suis passé devant Séguret, qui est vraiment un des plus beaux villages de France. Puis, j'ai été déjeuner dans mon petit restaurant favori de Vacqueyras.

L'après-midi, après avoir été voir un premier client à Bedoin, j'avais rendez-vous à Saint Estève.

Mormoiron.jpg

Pour cela, il fallait passer par Mormoiron. En arrivant à Mormoiron, j'ai remarqué sur la gauche une très belle propriété, éclairée par un soleil déjà bas sur l'horizon, alors qu'il n'était que 16h30 ...

Ventoux.jpg

Et puis, je suis arrivé à Saint Estève. Tous les nuages avaient disparu. Le mont Ventoux, le géant de Provence, nous dominait de sa puissance paisible.

C'est ainsi que j'ai terminé une journée de boulot ordinaire en Provence, à la lueur des derniers rayons du soleil ...

Sur le même thème :
1. l'écume des jours (Chez Luc)

Crédit photos : Luc

Libellés :

2 Comments:

Blogger Jack said...

On dirait du Giono , avec les photos en +...Tu es le plus provençal des belges!

mercredi, 05 décembre, 2007  
Blogger Luc said...

@ Jack : "On dirait du Giono"

Quel compliment ! Mes joues en rosissent d'aise ...

jeudi, 06 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home