Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 7 décembre 2007

Problèmes avec les commentaires sur Blogger

Pour votre information, Blogger a changé les règles du jeu concernant les commentaires cette semaine, et ça a fait un beau patacaisse dans la blogosphère. Ils vous forcent à présent à ouvrir un compte sous Google pour écrire un commentaire.

Comme je trouve que trop, c'est trop, j'ai donc ouvert les commentaires à tous, y compris les commentaires anonymes.

Mais je vous demande de respecter entre nous les règles suivantes : Si ça vous embête d'ouvrir un compte sous Blogger pour écrire un commentaire (ce que je comprendrai tout à fait), mettez un commentaire "anonyme". Mais, s'il vous plaît, signez à la fin du texte, qu'on puisse continuer la discussion comme avant.

Vous savez que, depuis le début, je n'ai jamais supprimé un commentaire (sauf une fois, car il était par trop "trash"). Mais, avec ces nouvelles règles du jeu, un commentaire "anonyme" est par trop "anonyme", je me réserve la possibilité de le supprimer.

Et puis, si vous voulez laisser votre adresse (l'adresse de votre blog, par exemple), vous pouvez utiliser un peu d'html pour qu'il apparaisse dans le commentaire. Comment faire ? C'est très bien expliqué chez Papilles et Pupilles.

Et puis, si Blogger continue comme ça, je vais fermer le bar sous Blogger, et on verra pour la suite ...

Pour en savoir plus :
1. Blogger, les commentaires et le suivi des commentaires (Papilles et Pupilles)
2. Des soucis avec Blogger (Nos blogs cuisinés)

7 Comments:

Blogger Julien said...

Je ne comprend pas cette note. J'ai toujours été obligé de créer un compte pour pouvoir laisser des commentaires sur ton blog. Je l'ai fait même exprès pour ton blog !

vendredi, 07 décembre, 2007  
Blogger . said...

Pareil pour moi , les personnes qui viennent sur mes blogs pouvaient créer un compte.(
Si elles ne le souhaitaient pas, elles se mettaient en anonyme ou avec un pseudo.
Toutes les options ont toujours été possibles

vendredi, 07 décembre, 2007  
Blogger pita ou franck said...

Oui , oui tout le monde peut poster des commentaires comme avant avec ou sans compte google(sauf volonté contraire du tenancier!) la seule nouveauté c'est le suivi de commentaire par mail si on le souhaite.....c'est tout
;-)patricia

samedi, 08 décembre, 2007  
Blogger Luc said...

@ Toutes et tous : Désolé si je suis un peu parti en vrille là dessus, mais, ceux qui blogent sous Blogger le savent, Blogger a eu de gros problèmes cette semaine (menus en anglais, plus de réception automatique des commentaires par mail, etc, etc, etc ...)

Et donc ça a été un peu la panique dans la blogosphère, comme dans les articles que j'ai mis en lien, et comme chez Olivier.

Mais à présent tout est rentré dans l'ordre. Tant mieux !

Oubliez donc cette note où mon flegme proverbial m'a fait un peu défaut ...

;-)

lundi, 10 décembre, 2007  
Blogger Jack said...

Je confirme : ouverture d'un compte a toujours été nécessaire pour laisser un commentaire, ce qui je crois écarte les malfaisants et contribue à l'excellente tenue de ce blog...
On ne change donc rien!

lundi, 10 décembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

j'ai un problème sur mon blog! comment fait-on pour permettre aux non inscrits de laisser un commentaire??? mystère...

Clarice qui a un blog

mardi, 02 mars, 2010  
Blogger Jack said...

@Clarice (Anonyme):si ton blog est sur blogger...

Paramètres
Commentaires
Qui peut ajouter des commentaires.
sélectionner la première option...

Au boulot.

Heu! ce poste date de 2007...

mercredi, 03 mars, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home