Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 17 décembre 2007

Adieu Cécilia, bonjour Carla !

Cecilia et Carla.jpg

La presse est en émoi : on a des photos de Nicolas Sarkozy se promenant samedi à Disneyland Paris avec Carla Bruni. Alors, pouf ! Ca part dans tous les sens, ça fait la une de tous les journaux aujourd'hui.

C'est marrant. Avant, la presse était plus réservée. Juste un entrefilet sur Giscard d'Estaing qui se paye un camion de lait en rentrant chez lui à l'aube. Pas un mot sur la fille extra conjugale de Mitterrand entretenue aux frais de la République. A peine un surnom pour Chirac ("Trois minutes, douche comprise !”)

Par contre, là, pour Sarkozy, la presse se lâche ! Carla Bruni a ce matin fait la une du Monde, du Figaro, et de Libération, excusez du peu. Ces grands quotidiens nationaux avaient peu sans doute de se faire griller la politesse par Closer ou Paris-Match !

Donc, laissons la presse déchaînée se livrer à leurs commentaires.

Moi, je ne ferai qu'une seule remarque. Cécilia a quitté Nicolas il y a deux mois. Et Nicolas et tombé sous le charme de Carla. Alors, regardez bien les deux photos ci-dessus : vous ne trouvez pas qu'elles se ressemblent ?

Pour en savoir plus :
1. Nicolas Sarkozy-Carla Bruni: un couple à la Une (L'Express)
2. Carla Bruni (Wikipédia)
3. Cécilia quitte Nicolas (Chez Luc)

Crédit photos : page2007.com et dontmiss.fr

25 Comments:

Blogger Padraig said...

A tout prendre, je préfère Carla... Mais les goûts et les couleurs...

C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance...

Ceci étant, ce serait pas le petit Nicolas qui utilise la presse à son avantage, plutôt que "la presse qui se déchaîne" ? Quand ça le sert, il se prête complaisament aux photographies et à la "une" des magazines, mais quand ça le dessert, il crie au scandale et il vire le rédac' chef. On n'est pas dupe à "Chez Luc" !

Pensez-vous qu'il va envoyer Carla en Bolivie pour récupérer Ingrid Betancourt ?

lundi, 17 décembre, 2007  
Blogger Jack said...

Je suis comme toi Patrick, je préfère cette belle italienne.
Elles ont quelques points communs en effet, et souvent les hommes sont accros du même type de femme : sans doute proche de leur idéal féminin, rien que de très classique.
Mais je suis aussi d’accord avec Luc, j’écoute pas mal la radio et on « mange » du Carla Bruni depuis ce matin.
Que je sache ce n’est pas Sarkozy qui fait les choix éditoriaux, mais bien les journalistes, nous ne sommes pas encore dans une société où le pouvoir décide des contenus et où règne la censure.
Alors, bien sûr, je ne suis pas assez naïf pour oublier que Sarkozy a bien créé l’événement. Toutefois l’ampleur de la couverture reste le choix des journalistes.
Et les journalistes sur ce coup là me tapent sur les nerfs. (Comme d’habitude).

On est typiquement dans un système autoréférentiel, où les journalistes qui couvrent l’événement parlent de la couverture de l’événement.

Ça va bien à la fin, les amours du président ne nous regardent pas.
Ce sont des non-événements. Le président est là pour 5 ans et il a un boulot, c’est d’abord ce boulot qui doit intéresser les français.
Je suis bien content de savoir qu’il a aussi une vie sexuelle, c’est bon pour son équilibre, mais point à la ligne, on passe à autre chose, s’il vous plait messieurs les journalistes au travail.

lundi, 17 décembre, 2007  
Blogger Audrey H. said...

Mêmes pommettes saillantes, même regard clair, même profil international... ^ ^

@ Patrick : en plus d'Ingrid, maintenant il y a aussi Gwenlaouen !

lundi, 17 décembre, 2007  
Blogger Audrey H. said...

PS : mais lui, personne n'en parle ! Cherchez l'erreur... Heum, heum, heum.

lundi, 17 décembre, 2007  
Blogger Padraig said...

Finalement, Nicolas a choisi le même modèle, mais en plus récent !

A noter que Laure Manaudou vient de plaquer son boy friend italien, et Nicolas a pris une italienne - ça compense...

L'ex de Laure, pour se venger, fait circuler sur le net des photos intimes de Laure (non, non, je ne met pas de lien, cherchez vous-mêmes)... Pensez-vous que Cécilia fera pareil pour se venger de Nicolas ?

mardi, 18 décembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Hi! Still enjoying your posts. Spooky, uncanny likeness, but what a cruel comparison - there must be twenty years between the two of them. I thought Cecilia looked good until I saw her next to Carla...

mardi, 18 décembre, 2007  
Blogger Betty said...

@ Jack : la presse ressemble à ses lecteurs (et la télé à ses téléspectateurs etc..)
N'oublions pas que ne se vends que ce que l'on veut bien acheter.

Personnellement à ne regarder que Arté et n'écouter que la radio de la mer + un peu de France culture, j'ai réussi à passer totalement au travers de cette information..
Et c'est hier que j'en ai appris l'existance ! et encore le journaliste c'est permis un petit commentaire sur la "manipulation d'image" entre un reportage sur les pb des SDF et je ne sais plus quel autre conflit ... l'angle était excellent !!

mardi, 18 décembre, 2007  
Blogger Padraig said...

Si tout ça est le fruit de l'Amour, il n'y a rien à dire : chacun sait que l'Amour rend fou !

En revanche, si le but de Nicolas est de donner une "première dame" à la France, on peut s'interroger sur le choix... Pourquoi une italienne ? N'y a-t-il donc pas une "vraie française" qui soit digne du poste ? Pourquoi une effigie glamour là où on verrait peut-être mieux de la dignité (sans aller jusqu'à une mamie-pièces-jaunes, quand même). Pourquoi une engagée à Gauche (ouverture, peut-être ? admettons).

En fait, j'aurai mieux vu Carla comme "maîtresse officielle" - comme dans le temps où les Rois faisaient des "mariages politiques" et satisfaisaient leurs "besoins naturels" avec des favorites.

mardi, 18 décembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Un divorce annoncé le jour même d'une grande grève anti-sarko

Une idylle au château de la Belle au Bois dormant pour faire oublier ce bon colonel lybien.

Décidément, il y a de ces coïncidences.

Elle est mignonne la Carla. Cela dit passer après Mick Jaegger, Eric Clapton et Bertignac, ça te classe dans la catégorie des papys bavottants, quand même.

mardi, 18 décembre, 2007  
Blogger Padraig said...

Dans le temps, les vieux bourgeois se payaient des danseuses de cabaret. Là, Nicolas se paye une chanteuse top model. Voyez-vous, ça change tout ! C'est ça, la "rupture" !

Si les tourtereaux convolent en justes noces, ce sera la première fois qu'on pourra contempler l'anatomie (en détails) de la Première Dame de France par un simple clic dans le Net ! Si c'est pas de la rupture, ça !

Bon, allez j'arrête les sarcasmes, parce que Luc ne va pas être content...

mardi, 18 décembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Le Roi-Soleil version Euro-Disney.

Au lieu de faire passer des tests ADN aux autres immigrés, Grincheux ferait mieux de soumettre Blanche-Neige à un test de dépistage des maladies sexuellement transmissibles après être passée sous Mick Jagger, Eric Clapton, Louis Bertignac, Jean Paul Enthoven (puis ensuite son fils Raphael marié a l'époque avec la fille de Bernard-Henry Lévy), Laurent Fabius (re-berk), Arno Klarsfeld, Giovanni Malago, Donald Trump, Kevin Costner, Charles Berling, Vincent Perez, Jean-Jacques Goldman sans compter d'autres "papys gateau" et plus jeunes au portefeuille bien rempli.

Si ça se trouve elle a couché avec plus de mecs que Paris Hilton.

Il est loin le temps ou Sarko 1er jurait qu'on ne l'y reprendrait plus à mettre sa vie privée en scène...

Je vous parie qu'à la prochaine grande crise sociale on aura droit à sa rupture et sa critique envers les vilains journalistes qui utilisent sa vie privée.
Tous des méchants à la solde du PS pour le diaboliser.

mardi, 18 décembre, 2007  
Blogger Greg2007 said...

@Luc: Désolé d'avoir critiqué l'augmentation indécente de Sarko.
Maintenant elle a prit tout son sens:
Les poules de luxe faut bien les entretenir sinon elles vont voir ailleurs.

mardi, 18 décembre, 2007  
Blogger . said...

Greg2007 : Pliée!

Mais après avoir bien ri je me dis que ça craint: Cinq de présidence c'est long !

mardi, 18 décembre, 2007  
Blogger Luc said...

Hé hé hé ...

Il n'y a pas que la presse qui est déchaînée ... les commentaires aussi !

Quand à la presse britannique, je ne vous en parle même pas !

Sachez quand même que le très sérieux "Times" de Londres titre, tenez-vous bien : "Bonjour, madame la Presidente? Nicolas Sarkozy steps out with a famous ‘man-eater’" !

Carla est une "mangeuse d'hommes" ?

Nicolas v-t-il se faire croquer tout cru ? Vous le saurez en lisant la suite des épisodes de l'histoire de Carla l'ogresse et du petit Nicolas ...

mardi, 18 décembre, 2007  
Blogger Padraig said...

A en croire Greg, il n'y a que le train (et moi) qui ne soient pas passés sur Carla...

Est-ce vraiment la bonne compagne pour Nicolas ? Je me demande si son épisode calamiteux avec Mouammar ne lui a pas fait perdre raison...

mardi, 18 décembre, 2007  
Blogger Betty said...

@ Patrick : euh ?! tu crois pas qu'on s'en fiche totalement de savoir si c'est la femme qui convient au Président ??? il est grand il fait ce qu'il veut ! Non ?

@ Tous : c'est quoi c'est propos Sexiste à propos de Carla Bruni ?
Elle couche avec qui elle veut cette fille et comme tout le monde dans ce pays d'ailleurs.

c'est dingue ça j'ai l'impression d'être à une réunion tuperware chez ma grand-mère !! et encore je me demande si ma grand-mère n'est pas plus tolérante..


Luc tu as raison finalement ça passionne la France c'est un malin Nicolas.
Tu vois Jack je confirme : la presse ne vends ce qu'on lui achéte... et elle aurait bien tord de se priver

mercredi, 19 décembre, 2007  
Blogger . said...

Non non les réunions tuperware chez ma grand-mère c'était pincé sinistre et grincheux

Pas comme ici où personne ne se prend au sérieux et exprime librement sa pensée.

Avec parfois un brin de blablatage mais c'est pour le fun

Bonne journée
Tiens , j'ai vu ce matin sur le toit de mes voisins un petit bonhomme barbu et habillé de rouge

mercredi, 19 décembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

@Lyse: Comme Paris Hilton, quelqu'un a piraté le portable de Carla Bruni avec toutes ses photos de vacances. C'est pas ce type là que tu as vu sur ton toit?
http://minilien.com/?L9rWlTiLpa


Sinon, ma tante faisait des réunion lingerie, c'était vachement plus sympa.

mercredi, 19 décembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

@Betty: Lyse a raison, ici tout le monde exprime sa pensée librement et sans s'insulter.

Je ne critique pas le fait que Carla ait couché avec tout un tas de vieux du carré V.I.P.
Je trouve au contraire qu'elle a bien raison d'en profiter avant qu'elle ne soit plus très fraiche, j'en ferait peut-être autant à sa place.

Je trouve juste affligeant de voir que chaque journal s'ouvre par les frasques quotidiennes de Sarko orchestrées par ses soins; puis ENSUITE par les "vraies" infos. ça donne un petit gout de Ceaucescu.
Le matin quand j'allume la radio avant d'aller travailler, il est là. Quand je me ballade dans la rue, je vois des photos de lui partout, surtout dans les kiosques. Quand je vais chez le coiffeur, les gens parlent de lui et il est sur tous les magazines du coiffeur. Quand j'allume la télé, devinez qui je vois? Sarko sur un cheval en Camargue.
Je me connecte sur internet, devinez qui est là? Grincheux chez Mickey.
Il n'y a que dans mes rêves qu'il ne vient pas me déranger.

Je sature, mais si je veux garder la tête sur les épaules il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Ne souhaitant pas finir comme un ermite, dire le fond de ma pensée est pour moi le seul moyen d'évacuer mon ras le bol.

Et entre nous, le petit Nicolas va enfin pouvoir commencer son Grenelle et sauver l'environnement en arrêtant de gaspiller des kleenex souillés.

mercredi, 19 décembre, 2007  
Blogger Betty said...

@ Greg2007 : ah bon ! ben ta précision est la bienvenue parce que sur le coup j'ai cru que tu avais quelque chose contre les jolies filles qui couchent un peu facilement ;-)

Au sujet de la saturation médiatique je te comprends.
Personnellement depuis 3 ans j'ai abandonné les journaux télévisés des 3 grandes chaines nationales (et leur filiales) ainsi que les radios généralistes (même Inter j'use avec modération) et depuis mon univers à changé !! tout à coup le monde c'est ouvert et l'actualité Française est devenue toute relative.
Par exemple ce qui fait mon actualité en ce moment c'est l'affaire "Ingrid Betancourt" et l'annonce de la libération prochaine du petit Emmanuel et de sa mère Clara Léti (oui on la surnome comme ça en Colombie)

mercredi, 19 décembre, 2007  
Blogger Gisela Lacerda said...

Oui, c´est vrai. Elles se ressemblent, mais Carla changera d´idée bientôt. Elle deviendra "pro son chéri" (sans se montrer), car les femmes (plus que les hommes et il faut le dire) n´ont pas de personnalité dans ce domaine. Je suis très machiste.
;-))Et je m´en fous.

L´érotisme, la sexualité, les relations amoureuses qui gouvernent la politique. Par tout c´est comme ça!

Bjs. (bisous en portugais-brésil)

mercredi, 19 décembre, 2007  
Blogger Padraig said...

Betty, tu as raison de dire que les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent (ou peuvent) de leur vie. Donc, les amours de Carla, c'est son affaire. Et ceux de Nicolas aussi. Sauf que quand les intéressés s'affichent ostensiblement devant les médias, ils en font délibérément une chose publique sur laquelle on est alors en droit d'avoir une opinion ou une réaction.

D'où nos commentaires.

Ceci étant, j'ai une théorie sur le besoin inné du bon peuple (dont je fais partie évidemment) d'avoir à son sommet des personnes qui certes dirigent, mais aussi qui ont une vie qui fait rêver. Nous sommes bercés depuis notre enfance d'histoires de Belles Princesses et de Princes Charmants, sauf que, en France, on leur a coupé la tête à la Révolution. Résultat, on en est réduit à chercher chez nos voisins (Royaume Uni, Monaco, etc.) les histoires romantiques (ou scandaleuses) des têtes couronnées qui nous manquent tant...

En un sens, Nicolas est en train de recréer cette partie de rêve (et d'envie) dont nous avons besoin. On n'aura plus à se gausser des frasques de la Royal Family ou des Grimaldi, on va avoir tout ça chez nous à domicile. Merci Nicolas !

mercredi, 19 décembre, 2007  
Blogger Jack said...

Bon ben puisqu'on est tous d'accord on peut passer à autre chose, vous ne croyez pas?

mercredi, 19 décembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

@Patrick: Cool, on est revenu à une monarchie.

@Jack: Oui tout à fait d'accord. Parlons des abus du gouvernement et de nombreux hommes politiques qui font la morale en matière de logements "sociaux".
http://minilien.com/?EuKrQiUi17

Le pire c'est que ça avait déjà évoqué il y a 2 ou 3 ans et Jean François Coppé vit toujours dans son HLM grand luxe.

jeudi, 20 décembre, 2007  
Blogger Padraig said...

Vraiment, je suis ravi. On n'a même pas besoin d'allumer sa télé pour suivre le feuilleton "Pouvoir, Luxe et Beauté", il n'y a qu'à ouvrir son journal ou écouter la radio. Super !

"Panem et circences", disaient déjà les romains. Là, on a le côté cirque, ça va, c'est bon, il faudrait maintenant penser au pain !

dimanche, 06 janvier, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home