Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 6 novembre 2007

Une journée de boulot ... au bureau !


lien direct vers YouTube


A la maison, j'ai un Mac, bien sûr, comme tous les gens biens ... ;-)

Mais au boulot, on a un réseau avec des *&+@! PC Windows. Je vous dis pas les crises de frustrations que je me prends quand le PC décide de partir en live juste au moment de la facturation mensuelle. Mais, bon, faut faire avec. Donc, je fais avec.

Bon, je suis d'accord, j'ai des journées de boulot plutôt sympa (voir ci-dessous). Et c'est précisément pour ça que j'ai une pensée émue pour les pauvres gars dont la journée de boulot consiste à se farcir un écran de PC à longueur de journée ...

Ce qui manque dans la vidéo hilarante ci-dessus, c'est un poster de Bill Gates au mur, avec plein de fléchettes plantées dedans !

Mes journées de boulot :
1. Le premier jour du printemps (Chez Luc)
2. L'automne en Provence (Chez Luc)
3. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt (Chez Luc)

Crédit vidéo : Maverick51883 via neatorama

7 Comments:

Blogger souvenirs pour demain said...

EXCELLENT!!!:D

mardi, 06 novembre, 2007  
Blogger Jack said...

Tes mecs ont pété un cable comme on dit en bon français d'aujourd'hui. Pas sur que ce soit uniquement parce qu'ils travaillent sur un micro toute la journée et tout particulièrement sur windows. Il y a aussi des boulots trés cons et les chefs qui vont avec...

mardi, 06 novembre, 2007  
Blogger Betty said...

Oh Jack ! tu connais mon chef ?

mercredi, 07 novembre, 2007  
Blogger Jack said...

Non, par bonheur, j'ai eu la chance d'en être relativement préservé, mais j'en ai croisé pas mal...

mercredi, 07 novembre, 2007  
Blogger Padraig said...

C'est intéressant sur le plan psychiatrique : ça montre comment se construit un "coup de folie" qui, dans d'autres circonstances, peut faire un meurtrier d'une personne usuellement tranquille...

jeudi, 08 novembre, 2007  
Blogger Padraig said...

Au fait, Luc, tu peux me traduire ce message reçu de quelqu'un qui a un Mac, avant que je pique une crise de nerfs ?

Bonjour,?

Plusieurs personnes m'ont signal頱ue le pr飩dent courriel envoy頨ier 鴡it illisible ou presque (probl譥 de compatibilit頭ac/pc probablement). Apr賠quelques modifs, je fais un nouvel essai. D鳯l頰our ces petits probl譥s techniques.
Les personnes qui m'ont d骠 飲it peuvent-elles me confirmer que c'est mieux cette fois-ci??

S颡stien

jeudi, 08 novembre, 2007  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Hé hé hé ... Très drôle !

Alors c'est ça, le genre de mail que vous vous passez entre vous, les derniers utilisateurs irréductibles du monde PC ?

;-)

jeudi, 08 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home