Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 31 octobre 2007

L'automne en Provence

1 Le Ventoux.jpg

Ce matin, le Ventoux se dressait dans une somptueuse parure de nuages. La journée s'annonçait belle.

Dans la matinée, en allant à Sarrians, je remarquais que les arbres avaient revêtus leur tenue automnale, avec des tons dorés :

2 Sarrians.jpg

Et puis, l'après-midi je suis allé voir un client à Sainte Colombe, et j'ai contemplé le dégradé des vignes :

3 Sainte Colombe.jpg

Au dessus de Bedoin, certains vergers étaient déjà bruns :

4 Bedoin.jpg

Le contre-jour faisait naître des nuances lumineuses :

5 Bedoin.jpg

Et puis, en revenant, je suis passé au dessus de Chiqueton, près du Barroux. Là, le contraste entre le vert des oliviers et le roux des vignes était spectaculaire :

6 Le Barroux.jpg

Voilà, je voulais juste vous faire partager une journée de boulot automnale en Provence ...

Sur le même thème :
1. L'écume des jours (Chez Luc)

Crédit photos : Luc

Libellés :

4 Comments:

Blogger Unknown said...

Merci Luc de partager ces couleurs, entre autre pour tous les Provençaux exilés !

Bon WE !

mercredi, 31 octobre, 2007  
Blogger Unknown said...

Luc, nous nous sommes rencontré à une réunion Flygt (facteur cheval!)
Je suis de Chambery et ns avons diné ensemble avec ton épouse. Je passe en provence ce We.Ce serait sympa de ce voir (j'ai égaré tes coordonnées perso). Si tu es là ce WE voiçi mon tél: 06 14 30 76 73

jeudi, 01 novembre, 2007  
Blogger antiblouz said...

Superbes images !
http://antiblouz.blog.lemonde.fr

jeudi, 01 novembre, 2007  
Blogger Jack said...

Exquise lumière d'automne, je passe mes journées en plein air en ce moment et encore ce soir à 17:00 tout était doré...

vendredi, 02 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home