Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 14 septembre 2007

"L'école des fans", de Jacques Martin


lien direct vers YouTube


Jacques Martin nous a quitté ce matin à Biarritz. Pour lui rendre hommage, je vous propose un montage de morceaux choisis de son émission culte : "L'école des fans" (1976 - 1990), qu'on regardait en famille le dimanche après-midi. Une autre compil est visible ici (Google video).

Pour un petit moment de nostalgie, vous pouvez regarder l'école des fans de Shirley (6 juin 1977).

Si vous voulez revoir d'autres séquences très drôles, je vous propose deux morceaux d'anthologie, extraits de l'émission "Le Petit Rapporteur" (1975 - 1976) :
- Le lancer de petit suisse (YouTube).
- Le boudin blanc (YouTube).

On peut penser ce que l'on veut de Jacques Martin, il nous aura quand même fait bien fait rire !

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Nessun Dorma de Puccini", par Luciano Pavarotti (7 septembre)
2. "La Belle de Cadix", par Luis Mariano (31 août)
3. "Madame rêve", par Alain Bashung (10 août)
4. "Je m'éclate au Sénégal", par Martin Circus (3 août)
5. "Sure Thing", par St Germain (27 juillet)

Le top dix :
1. "Pure Devotion" par Freeloader
2. "Invincible" par Astonvilla
3. "Le cafard des fanfares", par Ours
4. "Where The Streets Have No Name" par U2
5. "Dream On" par Depeche Mode
6. "Sliding" par Dzihan & Kamien
7. "Tom's diner" par Suzanne Vega
8. "Cherish The Day" par Sade
9. "June", par Madita
10. "Must Be Dreaming" par Frou Frou

Crédit vidéo : alexonairr

Libellés :

8 Comments:

Blogger Jack said...

Je sais pas pour vous, mais je trouve que chez les vedettes de nos 30 ans çà commence à ressembler à une hécatombe...

vendredi, 14 septembre, 2007  
Blogger Napoleon said...

Ah, Cecilia est vraiment un femme de gout!

samedi, 15 septembre, 2007  
Blogger Betty said...

J'aimais beaucoup l'époque "petit rapporteur" j'étais trop jeune pour comprendre à l'époque, mais chaque fois que j'ai vu des extraits j'ai adoré. Il faut dire que je suis fan de Desproges
Peut être bientot une retransmission de l'ensemble des "petits rapporteurs"

lundi, 17 septembre, 2007  
Blogger Luc said...

@ betty : Si tu es une fan du Petit Rapporteur, sache qu'il est disponible en DVD.

lundi, 17 septembre, 2007  
Blogger Betty said...

@ Luc : et voilà je savais bien qu'un jour je regrettais de ne pas avoir de lecteur DVD ! ;-)

lundi, 17 septembre, 2007  
Blogger Luc said...

@ Betty : Remarque, des lecteurs DVD, tu en trouves à 34,90 €, alors ...

lundi, 17 septembre, 2007  
Blogger Jack said...

Tu as raison Luc, sauf que des les lecteurs à ce prix là j'en ai rendu trois, et que lassé, j'ai transformé mon dernier avoir en 2 bouteilles de champagne : détestable dailleurs.
Ceci dit Betty tu pourrais avoir + de chance que moi et un lecteur de DVD est une excellente façon de ne pas regarder la TV ...mais c'est vrai que les DVD restent aussi trop chers, ce qui explique le monde qui télécharge et pirate.
Et ce n'est pas en emmerdant ceux qui les achètent avec des annonces à la con et incontournables que ça va s'arranger.

mardi, 18 septembre, 2007  
Blogger Luc said...

@ Jack : T'as raison. Ces annonces à la con, moi aussi ça m'énerve !

mardi, 18 septembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home