Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 16 juillet 2007

Les fôtes d'ortograf de la NASA

NASA Spelling

Le prochain lacement de la navette spatiale Endeavour aura lieu le 7 août prochain.

Pour encourager l'équipage et l'équipe de préparation du lancement, la NASA a fait imprimer cette belle banderolle "Go Endeavor!".

L'orthographe de la bannière augure bien du sérieux de la préparation de ce lancement ...

Pour en savoir plus :
1. NASA Goofs on Space Shuttle Banner (ABC news)

Sur le même sujet :
1. Les grandes dates de l'histoire de la NASA (Chez Luc - 2 août 2005)

Crédit photo : Michael R. Brown

Libellés :

4 Comments:

Blogger Jack said...

Bien vu Luc, on peut même se demander s'ils connaissent l'histoire de ce fameux nom .
Mais dans le tout utilitaire qui caractérise notre époque, tout ce qui ne participe pas directement au succès de la mission est sans importance. Peu importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse...

lundi, 16 juillet, 2007  
Blogger Greg2007 said...

Ils ne sont pas les seuls à faire des fautes on dirait.
Luc, tu devrais relire ta note, 1ère phrase, 3ème mot.
"Le prochain lacement de la navette spatiale Endeavour aura lieu le 7 août prochain."

Toi encore c'est pas grave, mais pour la NASA c'est pas terrible, des milliers de gens ont du voir l'erreur.

Ici en Floride pendant les élection, j'ai vu un immense panneau electoral qui disait:
"A REEL DEMOCRAT". Apres 2 semaines, un inconnu a souligné la belle erreur avec des bandes rouges... puis l'affiche a été corrigée.

mardi, 17 juillet, 2007  
Blogger Luc said...

@ Greg : T'as raison, je ne l'ai pas vue, celle-là ! Pan sur le bec !

Mais, bon. Si ce texte avait été destiné à une affiche 4 x 3, tu te doutes bien que je l'aurais relu plutôt trois fois qu'une ! :-)

mardi, 17 juillet, 2007  
Blogger Greg2007 said...

@Luc: Oui je m'en doute. C'est juste que j'avais trouvé la typo amusante par rapport au contenu du post.

Dans le cas de la NASA c'est vraiment bizarre que personne n'ai relu avant d'imprimer, pas même l'imprimeur.
Chaque fois que je fais une brochure pour mes clients je la relis plusieurs fois. Puis ensuite je demande à mes employés de relire une fois de plus... une typo est si vite arrivée.

mercredi, 18 juillet, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home