Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 25 mai 2007

Pas d’amnistie présidentielle pour les infractions au code de la route



Parfait, c’est entendu. C’est immoral d’amnistier des PV de stationnement. Une République irréprochable, j’aime ça.

Euh, je suppose évidemment que ce même principe s’appliquera aussi au plus haut niveau de l’état, pour des délits autrement plus graves (suivez mon regard) ?

2 Comments:

Blogger fileasfog said...

t'inquiete lesgrands messieur de la droite pourrons encore beneficier d'unecertaine forme d'amnistie......tout pour les riches pendat 5 ans.....

vendredi, 25 mai, 2007  
Blogger Jack said...

Moi, ça me va très bien : c'est l'amnistie présidentielle que je n'ai jamais comprise.
Je suis le premier à râler lorsque je prends une « prune », mais ce n’est qu’à cause de moi et de personne d’autre.
Mais dés qu’il s’agit de voiture et de sanctions en France on part immédiatement dans les délires : allez voir un peu chez nos voisins, ça va vous faire drôle (enfin à l’exception notable des autres pays latins).
J’ai entendu qu’il était question de supprimer les panneaux de signalement des radars fixes, je serais assez d’accord, sauf que :
Je connais par cœur ceux de mes parcours favoris, j’ai même payé assez cher pour apprendre à ne pas les oublier... Je suis donc avantagé par rapport à celui qui n’est pas du coin.
Il faudra aussi interdire les GPS qui signalent les radars fixes, pour les mêmes raisons d’équité.

La solution : supprimer les radars fixes et multiplier les radars volants et embarqués, c’est la seule manière de lutter efficacement contre les excès de vitesse.

vendredi, 25 mai, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home