Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 18 mai 2007

"Johnny B. Goode" par Michael J. Fox



Je me souviens, c'était en juillet 1985. J'étais à New York avec Jacques, et il faisait une très belle journée d'été. Je lui ai proposé d'aller voir "Back to the Future" qui venait de sortir. On a donc été au ciné, après avoir acheté du pop-corn avec du beurre fondu, comme il se doit.

J'ai adoré ce film, et spécialement la scène ci-dessus, où Michael J. Fox joue une version particulièrement allumée de "Johnny B. Goode".

Pour moi, c'est une vraie scène culte !

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "I Am The Walrus" par The Beatles (11 mai)
2. "Invincible" par Astonvilla (4 mai)
3. "My Generation" par The Zimmers (20 avril)
4. "Summertime" par Maiko (13 avril)
5. "Pure Devotion" par Freeloader (6 avril)

Le top dix :
1. "Where The Streets Have No Name" par U2
2. "Dream On" par Depeche Mode
3. "Hey Bulldog" par The Beatles
4. "Cherish The Day" par Sade
5. "Message personnel" par Françoise Hardy
6. "Must Be Dreaming" par Frou Frou
7. "Tom's diner" par Suzanne Vega
8. "Sliding" par Dzihan & Kamien
9. "Are You Going With Me?" par Pat Metheny
10. "Pure Devotion" par Freeloader

Crédit vidéo : pos69sum

Libellés : ,

1 Comments:

Blogger Padraig said...

C'était mieux en salle sur grand écran et son THX, mais c'est encore amusant en format timbre-poste !

samedi, 19 mai, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home