Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 12 avril 2007

Il revient, le temps des cerises

Cerisiers à Malemort du Comtat

C'est vrai qu'il ne fait pas très beau en Provence en ce moment, mais les cerisiers sont en fleurs. Et puis, on a quand même eu un week-end de Pâques magnifique ...

Le petit village clair sur la colline devant, c'est Blauvac, et, en arrière-plan, le Géant de Provence monte la garde.

Photo prise hier après-midi à Malemort du Comtat par Luc (Si vous cliquez sur l'image, vous la verrez en grand)

Libellés :

2 Comments:

Blogger Philippe.Piriac said...

pour une fois que c'est nous les ligériens qui avons du meilleur temps que vous, nous compatissons.

jeudi, 12 avril, 2007  
Blogger Jack said...

Philippe, là juste en ce moment, j’entends la pluie qui tambourine et c’est un drôle de joli petit bruit. C’est la première fois depuis que je vis en Provence que je dois arroser en hiver et au printemps.
Donc nous avons en ce moment un très, très joli temps et tant pis si çà mouille, je veux dire tant mieux.
Dimanche, la Provence était comme cela. Un petit morceau d’Alpilles...

jeudi, 12 avril, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home