Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 24 avril 2007

Eltsine est mort...

Il est mort à 76 ans, quand on connaît ses excès ça n’est pas mal...

Me vient donc l’idée de vérifier les espérances de vie en Russie et en France pour les comparer, les différences sont encore plus importantes que ce que j’imaginais.

Les hommes en Russie décèdent en moyenne à 60.45 ans à 76.8 ans en France : 16 ans d’écart ! Tout étant relatif : Elstine est mort très vieux !

Au passage 74.1 en Russie contre 83.8 en France lorsqu’on est une dame.

Et puisque l’on parle de vous mesdames la fécondité en Russie est de 1.33 enfant(s ?) par femme contre 2 en France.



Il me souvient lorsque j’étais encore au travail que certains nous « vendaient » ce pays comme « l’eldorado des investisseurs » et bien moi avec une démographie comme celle-ci, je n’y mettrais pas un copeck.

Mais saluons tout de même le fait que par ce biais ils ne contribueront pas encore très longtemps à l’effet de serre...

Paix à son âme.

Crédit Graph : Wikipédia - FAO

5 Comments:

Blogger Luc said...

Pour moi, le souvenir que je garderai de Boris Yeltsin, c'est celui-ci !

mercredi, 25 avril, 2007  
Blogger Philippe.Piriac said...

s'agissant de l'effet de Serre, tu n' as que partilemment raison. certes ils polluent moins , mais leur crise incite les autres à la paresse:
La Russie allait tellement mal ( il y a un ou deux ans que son économie s'est ralenti, que le quota de permis d'emissions qui lui a été accordé ( et qu'elle avait bien négocié auparavant) était excessif et que du coup, sur la bourse des PE, son prix du à chuté drastiquement, ce qui a décru pour certains pays le bénéfice de faire des travaux de réduction de leurs émissions (autant acheter des PE pas chers)...
Sacré Boris.; non seulement chez eux ob meurt plus jeube, mais en plus les autre héritent d'une bombre à retardement.

mercredi, 25 avril, 2007  
Blogger Jack said...

@Luc : Clinton était un président marrant, mais je n'ai rien compris, que dit Boris?
@Philippe : mon allusion à la diminution de l'effet de serre est simple. Pas de population = pas de pollution.
Juste pour suggérer que la priorité pour sauver (non pas la planète qui s'en fout) notre environnement, il faudrait commencer par limiter notre pullulement. Et il faut reconnaître que la dénatalité de la Russie y contribue, jusqu’à l’excès.
Il faudrait réfléchir à la promotion de la vodka comme contraceptif...
Tu l’as compris c’est de l’humour noir !

mercredi, 25 avril, 2007  
Blogger Luc said...

@ Jack : Le dialogue célibrissime était le suivant :

Durant cette conférence de presse qui a suivi un mini sommet Yeltsin / Clinton le 23 octobre 1995, un journaliste posa la question de savoir si ce mini-sommet avait été "un désastre".

... Et alors Yeltsin répond en regardant la salle pleine de journalistes : "Le désastre, c'est vous !"

Qu'on puissent dire en direct live à des journalistes que c'étaient eux le désastre, Clinton n'en n'a pas cru ses oreilles, et il s'est écroulé de rire sur l'épaule de Boris.

mercredi, 25 avril, 2007  
Blogger Betty said...

@ Luc : oui effectivement quand on parle de Yeltsin on pense à ce fou rire mémorable. Yeltsin avait fait rire Clinton en disant aux journalistes qu'ils étaient le désastre, mais le désastre en réalité c'était lui. Il a litteralement laminé la Russie (qui n'était déjà pas vaillante) grace à lui le partie communiste est mort mais à la place a été instauré le régne de la corruption et de la mafia, plongeant la Russie dans le cahot, ouvrant la route à l'austérité et la répression de Poutine.
Le bilan des années Yeltsin est déplorable !!

jeudi, 26 avril, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home