Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 16 février 2007

"Quand un vicomte" par Georges Brassens



Ce soir, je vous vous propose une excellente chanson de Georges Brassens : "Quand un vicomte". Cet enregistrement a été réalisé pendant "Cadet Rousselle", une émission de télé datant de 1971.

Ecoutez bien les paroles de la chanson. Elles sont d'une extrême actualité, je trouve.

Si cette chanson vous a plu, je vous propose une de mes autres chansons préférées de Brassens : l'Orage.

Oh, et puis tiens, tant qu'on y est, une petite gâterie : Lino Ventura, César, Georges Brassens et Raymond Devos parlent de bonne bouffe. Un grand moment de télévision ...

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Catch the wind" par Donovan (9 février)
2. "Alouli 3annou kalam" par Haifa Wehbe (2 février)
3. "Le Merle" par Norman McLaren (26 janvier)
4. "165 Star Oasis" par Scott Draves (19 janvier)
5. "Extremis" par HAL (featuring Gillian Anderson) (12 janvier)

Le top dix :
1. "Where The Streets Have No Name" par U2
2. "Come together" par Do As Infinity
3. "Dream On" par Depeche Mode
4. "And I’m Telling You I’m Not Going" par Bianca Ryan
5. "Cherish The Day" par Sade
6. "Behind" par Laquer
7. "Must Be Dreaming" par Frou Frou
8. "Tom's diner" par Suzanne Vega
9. "Are You Going With Me?" par Pat Metheny
10. "Alouli 3annou kalam" par Haifa Wehbe

Crédit vidéo : Monkey2523432

Libellés :

5 Comments:

Blogger Jack said...

Luc, c'est sympa de nous mettre du Brassens. Brassens c'est comme La Fontaine ou Esope, toujours d'actualité...

vendredi, 16 février, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Un Grand cousin français! J'ai son DVD, je l'admire!
Tiens, je vais aller l'écouter...

samedi, 17 février, 2007  
Blogger Gisela Lacerda said...

Oi,

Moi aussi j´aime bien Brassens. J´ai un livre sur sa vie où il y a des poésies, des photos. J´adore surtout la chanson "Les amoureux des bancs publics". Vous connaissez la version de "Le Roi des cons" faite chanté par le groupe Noir Désir? Je ne suis pas très fan de ce groupe de rock, mais cette version-là m´a plu.

vendredi, 23 février, 2007  
Blogger Luc said...

@ Gi : Si tu aimes bien Brassens, va voir ici : Georges Brassens.

vendredi, 23 février, 2007  
Anonymous Anonyme said...

tm jacques brel goerge brassens barbara et ou léo ferré alors vient voir mon blog qui leur é dédié

é mon blog perso: croquedelavie.skyblog.com

bisous et jespère avoir des coms de toi sur le blog juste pour eux

vendredi, 27 avril, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home