Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 9 février 2007

"Catch the wind" par Donovan



Ce soir, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans quarante ans ne peuvent pas connaître.

Nous sommes en 1964. La vie est belle, simple, agréable. Et Donovan nous chante une ballade, en s'accompagnant d'une guitare et d'un harmonica.

Les baby-boomers, rappelez-vous. Ca va vous éveiller des souvenirs de veillée sous les étoiles, au bord de la plage. Les autres, vous allez voir, ça va vous changer de Diam's ...

Si ce moment de nostalgie vous a plu, je vous propose deux autres standards de Donovan : Colours et Mellow Yellow. J'ai cherché aussi la vidéo de "Little Egypt", ma chanson préférée de Donovan, mais je n'ai pas pu mettre la main dessus. Tant pis, ce sera pour une autre fois ...

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Alouli 3annou kalam" par Haifa Wehbe (2 février)
2. "Le Merle" par Norman McLaren (26 janvier)
3. "165 Star Oasis" par Scott Draves (19 janvier)
4. "Extremis" par HAL (featuring Gillian Anderson) (12 janvier)
5. "Tom's diner" par Suzanne Vega (à capella) (5 janvier)

Le top dix :
1. "Where The Streets Have No Name" par U2
2. "Come together" par Do As Infinity
3. "Dream On" par Depeche Mode
4. "And I’m Telling You I’m Not Going" par Bianca Ryan
5. "Cherish The Day" par Sade
6. "Behind" par Laquer
7. "Must Be Dreaming" par Frou Frou
8. "Tom's diner" par Suzanne Vega
9. "Fire" par Jimi Hendrix
10. "Are You Going With Me?" par Pat Metheny

Crédit vidéo : jon696

Libellés :

1 Comments:

Blogger Audrey H. said...

Je trouve Mellow Yellow toujours aussi "baba-cool"...
Bon WE!

samedi, 10 février, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home