Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 5 janvier 2007

"Tom's diner" par Suzanne Vega (à capella)



Je vous avais déjà présenté "Tom's diner" par Suzanne Vega dans la version remixée par DNA . Ce soir, je vous propose cette chanson exceptionnelle à nouveau, mais cette fois-ci, Suzanne Vega la chante à capella, toute seule, sans aucun autre accompagnement que ses claquements de doigts.

Magistral !

Vous connaissez mon goût pour les "diners" américains, dont l'ambiance particulière a été magnifiquement illustrée par le très célèbre "Nighthawks" de Edward Hopper. Eh bien, la semaine dernière dans Chelsea, j'ai pu en photographier un beau :

Empire Diner

Quand je suis passé devant l'Empire Diner, au croisement de la 22ème rue et de la 10ème avenue, j'ai tout de suite pensé à la chanson de Suzanne Vega ...

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Dinner for One" par Freddie Frinton et May Warden (29 décembre)
2. "Hey Jude" par The Beatles (15 décembre)
3. "Flight Patterns" par Aaron Koblin (8 décembre)
4. "Man of Constant Sorrow" par Soggy Bottom Boys (1er décembre)
5. "Blues for Salvador" par Carlos Santana (24 novembre)

Le top dix :
1. "Where The Streets Have No Name" par U2
2. "Cherish The Day" par Sade
3. "Behind" par Laquer
4. "And I’m Telling You I’m Not Going" par Bianca Ryan
5. "Fire" par Jimi Hendrix
6. "Dream On" par Depeche Mode
7. "Tom's diner" par Suzanne Vega
8. "So What" par Miles Davis
9. "Are You Going With Me?" par Pat Metheny
10. "Blues for Salvador" par Carlos Santana

Crédit vidéo : tatchdottv - Crédit photo : Luc

-------

mise à jour du 11 janvier

pfff ! ... Les "majors" ont encore frappé : la vidéo a été virée de YouTube, et je n'ai pas réussi à la retrouver ailleurs.

Bon, pour vous consoler, je vous propose une interprétation de Tom's Diner très sensuelle par Jenifer, et puis, bien sûr, il y a toujours le site officiel de Suzanne Vega, où vous pourrez voir une version "live" à capella de Tom's Diner au Royal Albert Hall ...

Libellés :

4 Comments:

Blogger Padraig said...

A capella, seule, sans accompagnement, sans oreillette, c'est pas facile. Euh, au fait, pourquoi ne voit-on jamais ses oreilles ?

Bah, c'est juste du mauvais esprit, j'aime beaucoup !

vendredi, 05 janvier, 2007  
Blogger Jack said...

Je la trouve très... sensuelle, cette belle rousse.

vendredi, 05 janvier, 2007  
Blogger Ally said...

J'adore le 1er regard vers la camera : ptit regard coquin avec semblant de sourire ! Trop chipie !

samedi, 06 janvier, 2007  
Blogger Philippe.Piriac said...

impressionnant
et puis tout en apparente facilité...du talent rien que du talent

samedi, 06 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home