Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 3 janvier 2007

Dessiner la musique

visual acoustics

J'ai toujours pensé qu'il y avait un rapport secret entre l'image et la musique. J'ai rêvé de pouvoir "écouter" un tableau ou "dessiner" une musique.

Eh bien ce rêve, Alex Lampe, un designer anglais, l'a réalisé. Si vous allez sur son site Visual Acoustics, vous allez pouvoir "dessiner" de la musique. C'est un outil assez fascinant.

Pour vous faire la main, avant de rentrer dans les paramétrages fins des huit instruments mis à votre disposition, je vous conseille de cliquer d'abord sur un des 4 "presets" qui vous sont proposés à droite de l'image, puis de promener votre souris au dessus de l'écran sensible. Et là, vous laissez simplement la magie opérer, et vous vous laissez aller à votre inspiration ...

Bon trip ....

Pour en savoir plus :
1. Visual Acoustics (Ample Interactive Design)
2. Farben und Klänge (Couleurs et sons) (Chez Luc)

Crédit photo : Ample Interactive Design via neatorama

Libellés : ,