Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 27 décembre 2006

Le MoMA

gypsy

Aujourd'hui, on a été faire du shopping sur la 5ème Avenue, puis on est allé manger des sushis dans la 55ème rue, et après, on a été visiter le MoMA, que je n'avais pas encore pu voir parce qu'il était encore en construction.

Le lieu est est superbe, très lumineux, et la collection permanente est magnifique.

Moi, je suis tombé en arrêt devant La gitane endormie du Douanier Rousseau. Ce tableau est très grand en vrai, et on "tombe" dedans. On sent que le lion est prêt à en faire une, avec son oeil tout rond et sa queue légèrement dressée. La gitane au contraire est toute confiante, endormie paisiblement aux côtés de sa mandoline, sous un clair de Lune resplendissant ... Très onirique, ce tableau ...

Pour en savoir plus :
1. The Collection (MoMA)

Crédit photo : MoMA

Libellés :

1 Comments:

Blogger Padraig said...

Ah, oui. La dernière fois que j'y suis allé, c'était à l'annexe du MoMA à Brooklin (pendant les travaux du nouveau MoMA)... L'annexe était un peu nulle - ça tenait plus du hangar que du musée. En revanche, je me souviens de l'ancien MoMA qui était vraiment à l'étroit...

Bon. Il est temps de commencer à penser à faire une petite piqure de rappel aux USA...

mercredi, 27 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home