Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 10 novembre 2006

"Noah" par Bill Cosby



Entre 1985 et 1991, j'ai passé une bonne partie de mon temps à sillonner les Etats-Unis pour aller visiter des clients ou des fournisseurs. J'ai donc fini par me trouver chez moi dans un certain nombre de grandes villes. J'y avais mes habitudes. A San Francisco, je connaissais un petit shack où on servait les meilleurs oeufs brouillés au bacon de la région, et, tous les matins, c'était bondé là dedans. A Los Angeles, j'écoutais toujours la radio FM 94.7 "The Wave".

Et puis, bien sûr, il y avait la Caroline du Nord. J'allais voir là bas plusieurs fois par an un fournisseur qui se trouvait dans les monts Appalache, et donc j'atterrissais à Charlotte, je louais une voiture, en ensuite, il me fallait rouler sur autoroute à 55 mph (90 km/h) pendant des heures pour rejoindre Spruce Pine.

Alors, je me suis acheté des cassettes de Bill Cosby que je me passais sur le radio-cassette de la voiture de location, et je rigolais pendant tout le trajet. Attention, je ne parle pas de Bill Cosby tel qu'il apparaît dans le Cosby Show que vous avez peut-être vu à la télévision. Non, je parle du Bill Cosby de Las Vegas, celui qui faisait un show incroyablement drôle sur scène. Parmi ses meilleurs sketches, on peut citer To Russell, My Brother, Whom I Slept With, 200 M.P.H., et bien sûr l'inénarrable "Noah", extrait de son premier album en 1963, et que je vous propose ce soir. Il n'existe aucune vidéo complète de ce sketch "classique" que tous les américains connaissent par coeur. Je vous propose donc cette version, qui est un montage plutôt bien fait. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous allez voir, c'est un grand moment !

Finalement, pendant ces années que j'ai passées à voyager en Amérique, je pleurais de rire dans les avions et je rigolais tout seul en voiture ...

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "New York state of mind" par Shirley Bassey (3 novembre)
2. "Sledgehammer" par Peter Gabriel (27 octobre)
3. "Dream On" par Depeche Mode (20 octobre)
4. "River Man" par Nick Drake (13 octobre)
5. "Must Be Dreaming" par Frou Frou (6 octobre)

Le top dix :
1. "Where The Streets Have No Name" par U2
2. "Cherish The Day" par Sade
3. "Behind" par Laquer
4. "And I’m Telling You I’m Not Going" par Bianca Ryan
5. "Fire" par Jimi Hendrix
6. "Dream On" par Depeche Mode
7. "Tom's diner" par Suzanne Vega
8. "So What" par Miles Davis
9. "Are You Going With Me?" par Pat Metheny
10. "River Man" par Nick Drake

Crédit vidéo : jweaks

Libellés : ,