Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 3 novembre 2006

New York state of mind



Aujourd'hui est un grand jour de bonheur, je suis le plus heureux des hommes.

Pourquoi ? Je vais vous dévoiler un petit secret : cette nuit, à 1 heure du matin, notre fille nous a appelé de New York pour nous dire qu'elle avait donné naissance à une magnifique petite fille, toute mignonne, avec des grands yeux étonnés.

Alors, vous voyez, ce soir, je suis dans un "New York state of mind" !

Champagne pour tout le monde ! :-)

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Sledgehammer" par Peter Gabriel (27 octobre)
2. "Dream On" par Depeche Mode (20 octobre)
3. "River Man" par Nick Drake (13 octobre)
4. "Must Be Dreaming" par Frou Frou (6 octobre)
5. "Behind" par Laquer (29 septembre)

Le top dix :
1. "Where The Streets Have No Name" par U2
2. "Cherish The Day" par Sade
3. "Behind" par Laquer
4. "And I’m Telling You I’m Not Going" par Bianca Ryan
5. "Fire" par Jimi Hendrix
6. "Dream On" par Depeche Mode
7. "Tom's diner" par Suzanne Vega
8. "So What" par Miles Davis
9. "Are You Going With Me?" par Pat Metheny
10. "River Man" par Nick Drake

Crédit vidéo : Scot90230

Libellés : ,

8 Comments:

Blogger Padraig said...

Félicitations à tous !

samedi, 04 novembre, 2006  
Blogger Jean Ruaud said...

Toutes mes félicitations!

samedi, 04 novembre, 2006  
Blogger Jack said...

Que du bonheur Luc. Un voyage transatlantique est annoncé !

samedi, 04 novembre, 2006  
Blogger Lointaine said...

Génial Félicitation !!

samedi, 04 novembre, 2006  
Blogger Vicnent said...

Félicitations. J'espère que tout le monde va bien !

Quel est le prénom ?

Gd père pour la première fois ?

Raconte !!!!

samedi, 04 novembre, 2006  
Blogger Philippe.Piriac said...

Yes!
simply great

félicitations et bienvenue

dimanche, 05 novembre, 2006  
Blogger Audrey H. said...

J'espère que la mère et le bébé se portent bien.

Congratulations!!!!!! ^^

Et longue vie à la petite princesse... :)))

lundi, 06 novembre, 2006  
Blogger Luc said...

@ Tous : merci pour vos voeux, c'est très sympathique !

La petite et sa maman se portent bien. Et le papa, il est tout heureux. On a reçu force photos et vidéos (vive internet !), et, de toutes façons, on va passer Noël à New York pour embrasser tout ce petit monde !

C'est mon troisième petit bout d'chou. J'en ai déjà deux à Paris (un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans)

C'est super d'être grand-père. On est gaga de ces chères têtes blondes et on peut leur chanter des vieilles chansons françaises qu'elles ne connaissent pas. Je sors un ancien livre illustré, et je l'ouvre. Je tourne les pages en mouillant le doigt pour que le feuillet glisse mieux. Alors, elle écoutent sagement grand papa chanter des drôles de chansons en regardant des images d'un autre temps avec des grands yeux ronds ...

C'est marrant comme la mémoire revient d'une façon fulgurante ! Je croyais les avoir toutes oubliées, moi, ces chansons ...

lundi, 06 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home