Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 28 novembre 2006

Le miroir persuasif

miroir persuasif 1.jpg

"Miroir, mon beau miroir, suis-je toujours la plus belle ?"

Le miroir magique : un vieux rêve de conte de fées ...

La société Accenture a réalisé un prototype de "miroir magique". Il est composé d'un écran plat avec des caméras a droite et à gauche, et donc on se voit dedans. Sauf qu'il y a un détail : on voit deux images.

miroir persuasif 2.jpg

Sur la photo ci-dessus, la fille se voit en temps réel en bas, et l'image du haut, c'est elle dans 6 mois si elle suit le mode de vie qui a été paramétré dans l'appareil. Ca marche dans les deux sens : vous pouvez voir comment vous allez devenir plus belle si vous suivez tel ou tel régime, ou comment vous allez vous arrondir si vous continuez à manger n'importe quoi, sans faire d'exercice, toujours vautrée dans le canapé du salon.

Il paraît que, de se voir changer comme ça, c'est assez persuasif.

D'où le nom ...

Pour en savoir plus :
1. Le Miroir Persuasif d’Accenture : une innovation au service de la santé (Accenture)

Crédit photos : Accenture

4 Comments:

Blogger Jack said...

çà est un truc pour les nanas, je suis sur que çà va marcher

mardi, 28 novembre, 2006  
Blogger Padraig said...

Pas si idiot que ça... Les pays occidentaux (et d'autres) sont en ce moment même victimes d'une épouvantable épidémie qui va coûter des sommes faramineuses aux systèmes de santé dans les prochaines années - et réduire l'espérance de vie moyenne...

Je suis allé il y a quelques mois en Angleterre. Ce n'est plus du tout "à nous les petites anglaises", mais "fuyons, y'a plus que des grosses vaches". Je ne parle pas de femmes rondes (dont les formes généreuses sont délicieuses comme chacun sait). Je parle de vraie obésité invalidante. Bien entendu, les hommes ne sont pas épargnés...

C'est une véritable pandémie qui a déjà largement envahi l'Amérique du Nord, et qui s'installe rapidement en Europe.

Mon opinion est que l'industrie alimentaire en est largement responsable. Par exemple en ajoutant des quantités incroyables de sucre dans tout ce qu'ils nous vendent, et en nous addictant à leurs produits. Les groupes cigaretiers se sont reconvertis dans l'alimentaires (ex. Philipp Morris), et transposent à ce domaine leurs méthodes d'empoisonneurs.

Il faut réagir. Je l'ai fait individuellement. J'en avait marre de trimballer les 10 kilos en trop que j'avais petit à petit accumulé au fil des ans. Depuis 3 mois, je mange moins, tout simplement. Et ma balance me felicité chaque matin. Les 10 kilos ne sont qu'un souvenir. Je sais que le plus dur reste à faire : stabiliser. Mais les bénéfices de mes 10 kilos en moins sont patents : davantage d'énergie, moins de fatigue, meilleur tonus. En plus, on me fait des compliments - ça fait plaisir.

Je n'ai donc pas besoin du miroir magique. Mais pour certains, si ça peut leur donner le déclic, alors, pourquoi pas !

mercredi, 29 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi pas ?
Je connaissais une psy joliment rondelette, qui avait accroché sur la porte, à l'intérieur de son armoire, la photo d'une fille au corps "presque" parfait. Elle avait une grande théorie là-dessus ... Martine
http://motamotetplus.blog4ever.com/

mercredi, 29 novembre, 2006  
Blogger Jack said...

Patrick, tu as raison, manger moins c’est une bonne idée pour maigrir, ajoutes aussi que tu fais de sérieux exercices, çà peu aider.
C’est pas avec la roulette de la souris qu’on brûle des calories...

mercredi, 29 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home