Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 21 octobre 2006

Questionnaire d'Audrey, je m'y colle...

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

« …manche en forme de balai et deux pédales en bois avec des ressorts… »

Je sais, c’est nul, mais j’ai été honnête. Le livre en question est « Flight Simulator 5.1 Facile »…

Sinon, je peux faire plus intello avec :

« In Troy there lies the scene. From isles of Greece
The princes orgillous, their high blood chaf’d,
Have to the port of Athens sent their ships
Fraught with the ministers and instruments
Of cruel war.” William Shakespeare, Troilus and Cressida, scene 1.

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?

15h17. En vrai, 15h04 ! Pas trop mal !

Ca me rappelle une histoire rigolote : j’entre dans un magasin de meubles, un jeu est proposé aux clients : il s’agit de deviner l’heure affichée par une horloge cachée dans une boîte. Impossible de deviner. Je dis à la cantonade « l’horloge affiche précisément 11h45 ». Ouverture de la boite, stupéfaction du vendeur : 11h45. Après un instant d’affolement, il me dit, dommage, elle marque midi moins le quart ! Après moult palabres avec le patron du magasin qui prétextait que le jeu n’était pas encore commencé, je suis quand même ressorti avec une (mauvaise) bouteille de vin rouge…

4) Que portez-vous ?

Le poids des ans. Variante style Marilyn : Eau sauvage de Christian Dior.

5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?


Le spectacle de la mer devant chez moi (en ce moment, c’est très agité).

6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

France Inter, mais à cette heure, c’est pas génial… J’aurais peut-être dû me caler sur France Culture… Et puis, il faut vraiment que je fasse quelque chose pour rendre mon PC plus discret, car ses multiples ventilateurs font un vrai vacarme… Des ventilos, il y en a, voyons voir… Sept… Il faut dire qu’avec sept disques dur, il y a du travail pour rafraîchir tout ça…

7) Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ?


Je suis allé au marché ce matin, j’ai acheté un bon poulet rôti, des fraises pour en faire un sorbet, et des petites tomates. Au passage, j’ai fait un sourire à France Gall qui tient un étal de sous-vêtements féminins démarqués.

8) Avez-vous rêvé cette nuit ?

Sans doute, mais je ne m’en souviens pas… Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas fait un rêve érotique, il va falloir que je m’y mette, parce que c’est plutôt bien, ça ne coûte pas cher, on ne risque pas de vilaines maladies, et le Pape n’a rien dit contre ça…

9) Quand avez-vous ri la dernière fois?

Il y a quinze secondes, en écrivant la réponse précédente.

10) Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?


Rien. Du blanc, du blanc, et encore du blanc. L’absence, le néant, le vide, la pureté, au choix…

11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Je m’achèterai beaucoup de plaisir, en en distribuant la moitié à des bonnes œuvres. Pour le reste, voyons voir…

12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

« Palais Royal », et c’est vraiment un film très médiocre. Jamais un ou une française ne comprendra la valeur sociétale d’une monarchie constitutionnelle…

13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Moi dans la glace ce matin.

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Je me demande si on peut y répondre vraiment sincèrement…

15) Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :

J’ai un grain de beauté sur… ah, non, mesdames, je ne peux pas dévoiler ça ici !

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

C’est déjà réglé, Merci…

17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?

Ca aussi, c’est réglé.

18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Je suis allé dans beaucoup de pays, mais je n’ai jamais trouvé mieux que la France… Et comme l’a chanté Charles Trenet :

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime
Et je te donne ce poème
Oui je t'aime
Dans la joie ou la douleur
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur

19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

« Vous savez, en réalité, je n’existe pas » (ça prouverait d’entrée de jeu qu’il a un bon sens de l’humour, ce qui augurerait bien de la suite)…

20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

Je supprimerai la bêtise – mais est-ce que ça rendrait le monde meilleur ? Tout bien réfléchi, peut-être vaudrait-il mieux rendre tout le monde bête…

21) Aimez-vous danser ?

Oui, dans ma tête ! Dans ma tête, John Travolta n’est qu’un bouffon !

22) Georges Bush ?

Quel bel homme, comme dirait Jack Lang !

23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

Euh… Franchement, soit je vieillis, ou ma vue baisse, soit la télé devient de plus en plus nulle… Je la regarde de moins en moins.

24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Au suivant de ces Messieurs-Dames ! Vous verrez, c'est amusant d'y répondre !

2 Comments:

Blogger Luc said...

@ Patrick : Excellent, comme d'habitude ...

La photo de la question 5 est magnifique !

T'as été honnête à la question 1. Je remarque que, malgré la tempête il faisait bon au marché ce matin vu la tenue des personnages sur la photo de la question 7, hé hé hé ...

Bravo pour ta réponse à la question 4. J'aurais dû répondre tout pareil. (je confirme : tout pareil)

Même remarque pour la question 19 : t'as été très bon !

Bon, alors, Jack et Philippe, au boulot ! (Ce week-end, Jack est en Andorre ...)

samedi, 21 octobre, 2006  
Blogger Audrey H. said...

Alors, voyons voir.
TB pour les 4 & 19! :)

Mes Shakespeare à moi dorment sur l'étagère sans que je les ai ouverts depuis des années. Un peu la flemme de relire dans le texte les élizabéthains.

Je suis envieuse de la réponse 5... Etant à Paris, elle est un peu plus loin... ;-)

Une variante de la réponse 10 pourrait être: "une revisitation bretonne du carré blanc sur fond blanc de Malévitch". Que penses-tu de ça?!

Pour te consoler de la 12, vas voir "The Queen". Je l'ai trouvé plutôt bien fait.

Enfin je constate toujours avec plaisir que l'humour anglais a encore de beaux jours devant lui... :) Bonne semaine, ^^

lundi, 23 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home