Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 23 septembre 2006

Un "haut de costume" bien pratique

Businessbib


C'est vrai que là où on est le mieux, c'est dans un jean bien usé avec un tee-shirt. Dans un costard, on se sent moins à l'aise.

Pour ceux, de plus en plus nombreux, qui travaillent chez eux et qui doivent de temps en temps assister à une vidéo-conférence, Businessbib a conçu ce "haut de costume", complet, avec chemise et cravate, qui s'enfile par dessus le tee-shirt. Et hop ! Le tour est joué !

Ceci dit, il faut éviter de se lever pendant la vidéo-conférence. Par ailleurs, ce vêtement n'est pas vraiment compatible avec le langage des signes.

Je me demande si PPDA se fournit chez eux ...

Pour en savoir plus :
1. Businessbib

Sur le même thème :
1. La couverture avec des manches (Chez Luc)

Crédit photo : Businessbib via BoingBoing

4 Comments:

Blogger Jack said...

Je me sens très bien en costard aussi.
@Luc, çà fait combien de temps que tu n’en as pas enfilé un ? Depuis le mariage de Caroline ?

samedi, 23 septembre, 2006  
Blogger Luc said...

@ jack : Les costards, je n'en mets plus qu'aux mariages et aux enterrements. Donc, j'en ai porté plusieurs fois depuis le mariage de Caro.

samedi, 23 septembre, 2006  
Blogger Jack said...

Je vois Luc, il y a eu aussi quelques funérailles malheureusement. Dans le midi il est d'usage de ne pas "s'endimancher" ce jour là. Mais nous ne sommes que des méridionaux d'adoption...

samedi, 23 septembre, 2006  
Blogger Luc said...

@ Jack : Oui, mais il y a eu des mariages aussi, par exemple le mariage de Stéphanie en mars 2005. Mais c'est vrai qu'il y a eu aussi pas mal de funérailles.

Ceci dit, le costume que j'ai porté le jour du mariage de Caroline, je ne l'ai mis que deux fois dans ma vie. Une fois pour le mariage de Diane, et une fois pour le mariage de Caroline. Je ne le remettrai sans doute jamais. Je pense que, pour le mariage de mes petits enfants, il sera plus approprié d'en mettre un moins "solennel", pour laisser ce privilège à mon gendre ce jour-là. :-)

dimanche, 24 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home