Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 26 septembre 2006

Red One : la caméra numérique qu'il vous faut

Red One

La semaine dernière, je vous présentais l'appareil photo numérique idéal pour partir en vacances. Bon, tout ça c'est très bien, mais quid de la caméra vidéo qui va avec ?

Eh bien la voici, avec elle aussi un design hors normes et des performances exceptionnelles.

C'est Bill qui m'en a parlé, de cette caméra, il s'en est commandé une. J'ai rencontré Bill cet été à Moorea, il filme des documentaires en vidéo HD, il vit en Californie et a bossé pour George Lucas. Là, il était venu filmer des baleines en plongée avec une Sony HDR-FX1.

Cette caméra sera disponible début 2007, pour la modique somme de 17500 dollars, sans l'objectif.

Pour en savoir plus :
1. RED Digital Camera

Sur le même sujet :
1. Un appareil photo numérique pour partir en vacances (Chez Luc)

Crédit photo : RED