Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 30 septembre 2006

Le cent millième visiteur

Visiteurs.jpg

Saluons le passage du cent millième visiteur au bar "Chez Luc".

J'ai ouvert ce comptoir le 1er janvier 2005, en conviant trois amis à venir aussi raconter leurs histoires. Jack, qui écrit des notes de temps en temps, beaucoup plus fréquemment ces derniers temps, Patrick qui se fait nettement plus rare mais dont les commentaires sont toujours surprenants, et Philippe, dont la participation n'est qu'exceptionnelle (c'est ce qui en fait le prix, d'ailleurs).

Au fil des mois, il s'est constitué un groupe d'habitués, venant agréablement se joindre à la conversation autour d'un demi (pour les messieurs) ou d'une tasse de thé (pour les dames). C'est comme ça que c'est toujours avec plaisir qu'on lit les commentaires d'Allison, Audrey, Aurélie, Betty, Genorb, Jean, Lyssy, Lointaine, Lola, Vincent, et tous les autres ... (cent mille, vous pensez, je ne peux pas les citer tous !)

J'aime bien l'ambiance de ce bar, on y rencontre finalement que des gens sympas. Il est bien fréquenté.

Hier soir, j'ai été payer une tournée chez Poupette. C'est un bar où je vais de temps en temps avec mon équipe, le vendredi soir, quand la semaine a été sympa et qu'il fait chaud. On est à la terrasse, sous les platanes, et les passants qui nous reconnaissent nous font un salut de la main, ou viennent nous rejoindre quelques minutes pour nous raconter la dernière. Hier soir, la dernière, c'était celle de Poupette : elle prend sa retraite. Alors, on a tous été boire un pot chez elle pour l'embrasser, pour lui dire de bien profiter de sa retraite. Comme à son habitude, elle était très enjouée, pleine de vie. Pour accompagner les demis, les panachés et les monacos, elle avait apporté des assiettes de charcuterie avec des tranches de chorizo espagnol qui étaient particulièrement déliceuses. Son bar va fermer pour les travaux que vont faire les nouveaux propriétaires avant de réouvrir. Ca sera peut-être très bien, mais ce ne sera pas comme Chez Poupette ...

En tous cas, Chez Luc reste ouvert, et je ne suis pas prêt de changer le papier peint !

Pour en savoir plus :
1. Bienvenue au comptoir ! (Chez Luc - 1er janvier 2005)
2. Un an déjà (Chez Luc - 1er janvier 2006)
3. Statistiques de "Chez Luc" (webstats4u)

Crédit image : webstats4u

4 Comments:

Blogger Coup de coeur said...

Je suis un peu déçu d'être presque le 100.000ème visiteurs. Je me sens tellement à l'aise dans votre blog que je croyais faire partie du noyau dur.
Je n'ai pas fait de commentaires, faute de temps, on ne peut être partout... Je vous ai découvert dans les liens d'un ami blogueur, Bertrand à Valparaiso.
Continuez, chaque matin, par Bloglines, je vais voir si vous êtes déjà au "Café"
Kenavo ou au revoir si vous préférez.
Pierre

samedi, 30 septembre, 2006  
Blogger Jack said...

100000, putain il va falloir que je fasse attention à l'atografe.

samedi, 30 septembre, 2006  
Blogger Audrey H. said...

C'est vrai que je m'y sens bien dans ce bar !
J'avoue avoir été un peu déçue quand Jack a changé sa photo (si, si), mais à part ça, je vous lis toujours avec plaisir.
Heureuse d'avoir pu faire ta connaissance, Luc, fût-ce virtuellement...

dimanche, 01 octobre, 2006  
Blogger Betty said...

Oui on est bien ici -Et même quand on boit une biere, comme on est fille, on à l'air de siroter un thé !!
Trêve de plaisanterie - on échange avec des gens intelligents aux avis tjs interessants - moi j'ai la sensation d'avancer et vous n'imaginez pas comme je brille dans les conversations désormais !
bref j'suis moins bête en sortant qu'en entrant !! j'adoooore !

@ Pierre : enchanté ! kénavo ?.. t'es de chez nous ?

lundi, 02 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home