Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 14 août 2006

Le monde de Rob Gonsalves

Gonsalves_SunSetsSail

Bon eh bien voilà : je pars pour les mers du sud, et donc je baisse le rideau du bar. Et, pour vous dire au revoir, j'ai pensé que cette illustration de Rob Gonsalves était assez appropriée.

Les peintures de Gonsalves sont peut-être un peu trop léchées, mais leur créativité onirique compense largement ce défaut, je trouve. Allez voir les galleries présentées dans les liens ci-dessous, et vous verrez, il y a de petites merveilles. Certaines sont carrément copiées sur Escher, le grand maître insurpassable, mais d'autres sont originales.

Le monde de Gonsalves fait aussi penser à l'univers de Vladimir Kush. Tous deux peignent l'invisible. Mais ni l'un ni l'autre n'atteignent l'absolue perfection de l'empire des lumières de Magritte ...

Bon, eh bien je vous dis au revoir à toutes et à tous, j'ai un vaisseau qui m'attend ...

Pour en savoir plus :
1. The Magic Realism of Rob Gonsalves (Saper Galleries)
2. Rob Gonsalves (Progressive Art Media)
3. Rob Gonsalves (Imgine Art Studios)
4. Rob Gonsalves (Wikipedia)

Sur le même thème :
1. L'univers de Vladimir Kush (Chez Luc)
2. Maurits Cornelis Escher (Chez Luc)

Crédit peinture : Rob Gonsalves

7 Comments:

Blogger FrançoisFrançois said...

Mais vous quittez pourquoi? On aime ce site tellement! Peut-être ce n'est que pour des vacances, on espère?

lundi, 14 août, 2006  
Blogger Luc said...

@ FrançoisFrançois : Mais oui, je vous rassure, c'est juste pour des vacances exploratoires. Je serai de retour début septembre.

Rendez-vous à la rentrée pour la réouverture du bar, et merci pour votre intérêt !

;-)

lundi, 14 août, 2006  
Blogger Padraig said...

Bon vent, Luc (et V) !

mardi, 15 août, 2006  
Blogger Audrey H. said...

La fée du lac va muer en fée des mers du sud... ;-)

mercredi, 16 août, 2006  
Blogger Philippe.Piriac said...

voyage bien et prenez soin de vous
A +
Cordialement

jeudi, 17 août, 2006  
Blogger Luc said...

@ Audrey : effectivement ! ;-)

@ Patrick & Philippe : merci !

mardi, 05 septembre, 2006  
Blogger Ernesto Lago said...

More Rob Gonsalves.

dimanche, 26 août, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home