Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 10 juin 2006

Le Trilobis 65



Le Trilobis 65 est un mobilehome aquatique de 20 mètres de long et permettant d'héberger 6 personnes. Il a été dessiné par le designer italien Giancarlo Zema et va être réalisé par le constructeur canadien Underwater Vehicles Inc (Vancouver).

Cette maison maritime a 4 étages. Trois au dessus de l'eau, et un en dessous de l'eau, pour pouvoir contempler les fonds marins. C'est en fait l'habitation idéale pour vivre dans un atoll.

Pour l'énergie, cet habitat utilise des piles à combustible Ballard, de l'énergie solaire et éolienne, et un générateur diesel.

Pour aller vivre dans un atoll, c'est une solution de rêve. Mais à 4 ou 5 millions de dollars, je pense que je vais plutôt me rabattre sur un faré sur pilotis. C'est plus classique, meilleur marché, et, somme toute, nettement plus convivial !

Pour en savoir plus :
1. Trilobis 65 Floating Home (Underwater Vehicles Inc.)
2. Trilobis 65 (Giancarlo Zema Design Group)
3. SeaOrbiter (Chez Luc)

Crédit photo : Underwater Vehicles Inc.

1 Comments:

Blogger Betty said...

Pour vivre sur l'eau l'idéal c'est un bateau... l'homme n'a rien inventé de mieux adapté, enfin à mon avis !

lundi, 12 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home