Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 6 juin 2006

Le jour de la Bête



Aujourd'hui, nous sommes le 6 juin 2006, le 6.6.6.

Cette date "666" n'arrive qu'une fois tous les mille ans.

Je cite l'Apocalypse de Jean, Chapitre 13, Verset 18 : "C'est ici qu'il faut de la finesse ! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre c'est 666."

Certains voient dans cette date l'arrivée de l'Apocalypse, d'autres l'arrivée de l'Antéchrist.

Je vous rassure : tout va bien se passer aujourd'hui, et la fin du monde, c'est pas pour aujourd'hui !!!

Pour en savoir plus :
1. Number of the Beast (Wikipedia)
2. Doomsayers spooked as number of the beast rolls around (Daily Times)
3. The prophecy of 666 (iafraica.com)
4. Few fear apocalypse has arrived with number 666 (The Connecticut Post)
5. Apocalypse (Chez Moi, à l'Intérieur V2.1)

Crédit gravure : Albrecht Durer

Libellés :

5 Comments:

Blogger Betty said...

D'abord on n'est pas le 666 on est le 06.06.2006 !!
Et puis, si d'abord c'est la fin du monde : ma voiture est en panne, ma fille est malade, j'ai plein de boulot et pire que tout je me suis fachée sévère avec l'homme que j'aime... sniffffffff.........

mercredi, 07 juin, 2006  
Blogger Vicnent said...

Betty, je t'aime.

mercredi, 07 juin, 2006  
Blogger Betty said...

@ Vincent : de la part d'un mec qui fait l'amour à sa copine debout dans une cabane de chantier ça me touche beaucoup ;-)

@ Genorb : En faites tu remplaces le "si" par "comme" et voilà....

Bon et bien finalement, ce n'est plus du tout l'apocalypse.... merci les garçons !
je savais bien que ce blog était essentiel à mon équilibre mental)

mercredi, 07 juin, 2006  
Blogger Vicnent said...

Doucement Betty, on ne se connait même pas !! ;-))
Parce que, hein, ça commence par te toucher, puis tu trouves ça agréable, et à la fin, ça dérape !
(Sisi, ça dérape t-o-u-j-o-u-r-s)

Bref, ravi d'avoir commencé par te toucher. Même si c'est dans un blog de chantier, pardon, de comptoir.

mercredi, 07 juin, 2006  
Blogger Luc said...

@ Betty, Vincent, Genorb : Bon, je vois qu'il s'est quand même passé un truc. Le "jour de la Bête" a réveillé la bête qui dormait en vous ! Hé hé hé ...

mercredi, 07 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home