Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 28 mai 2006

Le rêve du Sheikh



Son Altesse le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a une vision pour le Dubaï du futur. Je vous avais déjà parlé de ces chantiers pharaoniques, mais Fubon a mis ce rêve sous la forme d'un tableau animé et sonorisé qui vaut le détour.

D'ailleurs, le site du concepteur est bluffant ! A voir et à explorer ...

Pour en savoir plus :
1. Spirit of UAE
2. Fubon
3. Folie des grandeurs à Dubaï (Chez Luc)

Crédit image : Fubon

Libellés : ,

4 Comments:

Blogger Padraig said...

Eh bien, s'il y en a qui veulent émigrer là-bas, je les y encourage avec enthousiasme. Mais, pour ce qui me concerne, je reste chez moi.

dimanche, 28 mai, 2006  
Blogger Jack said...

Longue vie à son Altesse le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum...
Abdoula!

dimanche, 28 mai, 2006  
Blogger Philippe.Piriac said...

Bon, j'en ai profité pour revisiter le projet dubaien en question en me mettant dans un logique d'un touriste ou d'un retraité à haut revenu et j'ai cherché l'ile "France" ( cf blog du 5 Mars 2006, rubrique the world, petit carré à gauche, ile France ( E4)

Je constate que
1 Il n'y a pas la Provence dans l'Ile France, donc déjà , deux d'entre refuseront s'y installer et en plus je ne suis meme pas sur q'il y ait Tahiti ou les Marquises

2 Il y a bien Audierne mais Patrick dit qu'il n'ira pas

3. En face la partie Sud de la Bretagne,( donc de Piriac), je ne vois ni les Iles du Ponant, ni Dumet, ni le Golf du Morbiahn, ni Yeu, ni Yeu.ni Nirmoutier, etc...
4. Enfin comment Luc pourrait il espérer obtenir une licence pour le bistrot das une zone où l'alcoolest interdit?

Tut mir leid
Pas pour moi
Merci, :)

D'un autre coté, comment critiquer un riche investisseur qui investit dans son pays plutôt que dans des compagnies occidentales?
Les travailleurs locaux ( immigrés en grande partie,), les groupes internationaux d'ingénierie et de construction, les agences de pub, les tours opérators pourraient voir cela d'un bon oeil.


PS; c'est vrai que le blog il est effectivement pas mal aussi

dimanche, 28 mai, 2006  
Blogger Padraig said...

Il y a malheureusement une chose que nos amis de Dubaï ont du mal à assimiler : c'est la notion de "bon goût" ;-)

mercredi, 31 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home