Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 23 mai 2006

Le concours Eurovision, ça déchire grave !

Le Concours Eurovision de la Chanson, c'est un radio crochet Européen un peu ringard fondé en 1956, qui sombrait dans l'oubli et l'indifférence générale ...

Et, cette année, la Finlande innove : elle propose Lordi, un groupe de Death Metal :


Crédit photo : undercover

Et ils nous interprètent une chanson qui décoiffe : "Hard Rock Hallelujah" :


Crédit photo : BBC

La vidéo de la chanson, c'est ici : "Hard Rock Hallelujah" live at Eurovision.

Et le plus fort, c'est que c'est eux qui gagnent le concours Eurovision de cette année !!!


Crédit photo : vox dei

J'le crois pas ....

Pour en savoir plus :
1. Lordi (site officiel)
2. Lordi (Wikipedia)
3. Concours Eurovision de la Chanson (site officiel)
4. "Hard Rock Hallelujah" live at Eurovision (YouTube)
5. "Hard Rock Hallelujah" - le clip (YouTube)
6. "Would you love a monsterman" par Lordi - 2002 (YouTube)
7. "Devil is a Loser" par Lordi - 2003 (YouTube)
8. War Photographer (Chez Luc)

11 Comments:

Blogger Vicnent said...

Ahhhhhhhhhhhh
j'allais faire un post pour remercier l'arménie et la principauté de Monaco pour leur gentils 2 et 3 points, nous pemrettant d'être antépénultième sur... Combien déjà ? ah oui, beaucoup !!!

mardi, 23 mai, 2006  
Blogger Padraig said...

J'ai eu la faiblesse de suivre d'un oeil et d'une oreille cette émission. Le plus amusant fut la remarque de Michel Drucker après la performance du groupe Lordi : "C'est pas avec ça que la Finlande va gagner".

Je trouve que ça dit quelque chose sur notre société - je ne sais pas quoi, mais il y a un message, là, ne croyez-vous pas ?

mardi, 23 mai, 2006  
Blogger Padraig said...

Au fait, les plus branchés affirment qu'il y a une fille dans le groupe Lordi ? ! ! ? ?

mardi, 23 mai, 2006  
Blogger Philippe.Piriac said...

et les gars, on atterrit!
Le but de nos Star Academies, Eurovisio, etc.. en tout genre ca n'est pas d'avoir du talent c'est 1. d'être célèbres
2. en faisant l'hypothèse que cette célébrité finira bien par se monnayer à quelqu'un
Dans ce genre, ma foi, ils sont pas mal: Ils ont déjà franchi le premier cap...

mardi, 23 mai, 2006  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Oui, au claviers, c'est une fille. Ca a d'abord été Erna Siikavirta ("Enary "), puis elle a été remplacée par Leena Peisa ("Awa ").

mardi, 23 mai, 2006  
Blogger Padraig said...

La première artiste aux claviers a sans doute été dévorée par inadvertance par le chanteur -vedette ! A moins qu'il ne lui ai coupé la tête avec sa hache ! Dans ces conditions, je trouve que la remplaçante est méritante !

mardi, 23 mai, 2006  
Blogger Jack said...

Et voilà : les parents boivent et les enfants trinquent.
En ce moment je découvre Divna : voix merveilleuse interprétant des chants d'églises bysantins et serbes.
ABSOLUMENT SUBLIME.
Voilà qui touche l'âme di-rec-te-ment.

Envie d'entrer au monastère et d'apprendre le serbe...

mercredi, 24 mai, 2006  
Blogger Padraig said...

Voilà. J'ai encore regardé le clip. Deux fois.

Et je conclue : Bravo, Lordi. Et chapeau à la Finlande pour avoir osé les présenter.

L'audace, c'est sans doute ce qui manque un peu en France de nos jours... C'est pourtant ce qui fait gagner...

mercredi, 24 mai, 2006  
Blogger Betty said...

Et ben voilà un truc qui dépoussière graaaaaaaaaave ! bon Death Metal un peu édulcoré tout de même... mais bon il en reste un bon Rock en réalité ! et le Rock y'a pas à tortiller y'a q'ça d'vrai !
Alors reformez les Béru et la Mano, rappeler LSD et les Washington et on va vous le booster ce concours....

Pour info JM : les enfants on les oreilles pour ce genre de musique pas de panique.

@ Genorb : bravo bonne écoute, c'est une mélodie très basique limite commerciale.. qui pourrait être au répertoire de n'importe quel groupe du moment

Hey ! les mecs vous écoutiez quoi quand vous étiez jeunes ? pas des chants bysantins quand même !!

Enfin je précise : on peut sauter dans tout les sens en écoutant du punk ou du Métal et aimer Brassens, Brel, Juliette, Arthur H et l'opéra.... Enfin vous le savez bien ça.. hein ?!!!!

Et merci Luc pour l'info, je ne savais même pas que ça existait encore le concours de l'eurovision !

mercredi, 24 mai, 2006  
Blogger Ally said...

J'en avais tellement entendu parler et j'avais pas pu voir ! Merci pour le lien de la video ! C'est enorme ! Cool qu'ils aient gagné. :-)

jeudi, 25 mai, 2006  
Blogger Jack said...

@Betty : pourquoi il ya un âge pour çà aussi?
Moi quand j'étais jeune (c'était il y a assez longtemps), j'écoutais toutes sortes de musiques.
Comme maintenant.
Désolé moi j'aime l'harmonie au sens littéral et le rythme ne me déplait pas non plus. Quant aux déguisements de ce groupe finlandais, disons que je ne trouva pas çà... indispensable ...
Je dois manquer d'audace !
Mais comme tu le dis si bien dans un des tes commentaires : "les gouts et les couleurs..."

jeudi, 25 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home