Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 10 avril 2006

Saddam préparait bien des Armes de Destruction Massive !



Le journal anglais The Telegraph vient de révéler que Saddam préparait bel et bien des Armes de Destruction Massive. Son projet machiavélique consistait à utiliser des chameaux porteurs de bombes télécommandées, qu’il aurait lancé à l’assaut de ses ennemis. Bien heureusement, l’intervention américaine en Irak a permis de déjouer ce plan diabolique, qui aurait, on n’en doute pas, provoqué des massacres effroyables (dans la population des chameaux irakiens).

Un des chameaux (photo) a déclaré « Je suis très reconnaissant à Bush pour l’intervention américaine qui a permis de sauver nombre de mes congénères ».

N’en déplaise aux pacifistes de tout poil (de chameau), l’intervention de Bush et consorts se trouve donc « a posteriori » pleinement justifiée.

On ne doute pas que, dorénavant, le World Wide Fund for Nature et Brigitte Bardot vont soutenir résolument l’effort de Bush…

1 Comments:

Blogger Luc said...

Ah, eh bien alors, je m'incline. Bush était dans son bon droit quand il a envahi l'Irak : il était en état de légitime défense !

lundi, 10 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home