Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 19 avril 2006

Nadia Comaneci a changé !



Il n'y a pas que Hermione qui ait changé, Nadia Comaneci aussi. Sur la photo de gauche (prise à Montréal en 1976) elle obtient pour la première fois dans l'histoire des Jeux Olympiques la note maximum des juges dans l'épreuve de gymnastique. Dans la photo de droite prise le 17 avril 2006, elle vient assister à la première du film "Stick It" à Hollywood.

C'est plus la même, je trouve. Ou alors, c'est juste une impression ?

Pour en savoir plus :
1. 1970s (Wikipedia)
2. Nadia Comaneci, at the premiere of the new film 'Stick It' in Hollywood (Yahoo news)
3. Hermione a changé ! (Chez Luc)

Crédit photos : Romanian Wiki et Fred Prouser

6 Comments:

Blogger Jack said...

Oui
Le temps semble avoir transformé cette gamine pré-pubère de 1976 : çà fait tout de même 30 ans.
Cela suffit à changer beaucoup de femmes...et d'hommes

mercredi, 19 avril, 2006  
Blogger Ally said...

Oula, y a eu du bistouri dans l'air...

jeudi, 20 avril, 2006  
Blogger Padraig said...

Aux jeux de Montréal, Nadia n'avait pas obtenu "un" dix en gymnastique, mais "sept" fois la note dix (le premier aux barres asymétriques, et puis les "10" se sont succédés à la poutre, au sol, etc.)

Elle avait 14 ans. Elle avait la perfection physique, mais aussi la grâce...

La première fois qu'elle a eu sa note "parfaite", il y a eu un silence absolu pendant quelques secondes dans l'enceinte, car les écrans d'affichage montraient la note 1,0. Nadia elle-même ne comprenait pas. Au bout que quelques longues secondes, une de ses coéquipières lui a dit "Nadia, tu as 10 !". A ce moment, le public a compris aussi, et ce fut une explosion de hurlements et de cris, tout le monde s'est levé. Un grand moment d'Olympisme... C'est depuis ce temps que les afficheurs de scores aux jeux olympiques ont trois chiffres, et non pas deux comme c'était le cas jusqu'alors - personne n'avait jamais imaginé qu'un athlète puisse obtenir 10,0 !

En 1976, on a beaucoup reproché aux athlètes des Pays de l'Est d'être élevés comme des bêtes de concours. Mais les autres pays ont vite emboîté le pas...

Au total, en 1976 puis en 1980, elle a raflé 9 médailles Olympiques (dont 5 d'Or).

Alors, bon, 30 ans après, elle peut bien avoir changé un peu (après avoir passé pas mal d'années noires après qu'elle ait fui le régime de Caucescu en 1989). Je crois qu'elle a monté une salle de fitness pour célébrités en Californie avec son mari médaillé Olympique aussi...

jeudi, 20 avril, 2006  
Blogger Betty said...

Alors attention ici vous avez une ex-fan absolue ! Nadia c'était mon idole ! je faisais de la gym et je rêvais de devenir Nadia Comaneci - l'espoir fait vivre ;-) -
Oui c'était la perfection du geste, de la technique et la grace... Mais à quel prix ! ce physique de petie fille n'était pas naturel. D'abord la gym à haut niveau ça casse et retarde la croissance (mon dos en sait qq chose aujourd'hui) ensuite pour avoir la puissance et la légèreté il fallait empêcher ces jeunes filles de devenir pubères. Elles étaient mineurs et n'en mesuraient pas les risques et les conséquences.
Mais je constate avec plaisir que la petite Nadia Comaneci est finalement devenue une femme en "forme" !...

jeudi, 20 avril, 2006  
Blogger Vicnent said...

son boy fait aussi 1m40 ?? ;-))
d'un autre coté, la taille de ses nouveaux seins, c'est un peu comme la longueur du "truc" de Clinton, non ?

vendredi, 21 avril, 2006  
Anonymous gourmince said...

Oui je suppose que les images doivent être belles mais on me dit qu'elles ne sont pas disponibles. Tant pis.

mardi, 24 juillet, 2012  

Enregistrer un commentaire

<< Home