Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 27 mars 2006

Bill "Rain Man" Gates



En 1998, Microsoft a été accusé d'abus de position dominante lorsqu'Internet Explorer a été intégré à Windows et installé d'office sur tous les PC, au détriment des navigateurs Internet concurrents. Sur cette vidéo prise le 2 septembre 1998, vous pouvez voir Bill Gates interrogé par un procureur gouvernemental du service antitrust Américain.

Comme vous pouvez le constater, le Maître du Monde se balance d'avant en arrière, comme un autiste. Ca rappelle Dustin Hoffmann dans Rain Man ...

Le vilain Bilou s'est fait prendre la main dans le pot de confiture, et il va se faire taper sur les doigts à cause des méthodes déloyales qu'il emploie pour devenir l'homme le plus riche du Monde.

Cette vidéo accablante avait été éliminée du Net juste après 1998. Merci à celui qui nous l'a remis en ligne !

Pour en savoir plus :
1. Bill Gates in a very difficult position (YouTube)
2. Rain Man (IMDb)
3. Bill Gates : "Je gagne trop de fric !" (Chez Luc)
4. Bill Gates est 'co-élu' personnalité de l'année par Time Magazine (Chez Luc)

Crédit vidéo : trueview via BoingBoing

7 Comments:

Blogger Jack said...

Ben moi, j'utilise Firefox, çà marche vachement mieux que IE...

lundi, 27 mars, 2006  
Blogger Padraig said...

Moi, Bilou, il me fait surtout penser à quelqu'un qui a une sacré envie de pissser mais qui n'ose pas se lever et y aller. Bilou, vas-y, c'est au fond à gauche !

Ceci étant, j'ai depuis quelques mois des problèmes de plantage d'IE6 dont je n'arrive pas bien à déterminer la cause. Alors, j'attend IE7 ou je passe à FireFox ? Après tout, aller, une fois n'est pas coutume, je vais essayer Firefox - mais ne dites rien à Bilou, ça reste entre nous, hein !

mardi, 28 mars, 2006  
Blogger Padraig said...

Alors, voilà. Premières impressions sur FireFox. Un tout petit peu déroutant au début. Les onglets, pas mal. Interface OK. Récupération automatique des "Favoris" et tout : bien (sauf que dorénavant, ce sont des "Marque-pages", mais bon... Ca donne en effet l'impression d'être plus réactif. Jusqu'à présent, pas de plantage.

Problèmes : La plupart des pages s'affichent différemment d'avec IE6. Dans la plupart des cas, ce n'est pas gênant, dans d'autres ça l'est. Même "Chez Luc" s'affiche différemment. Apparemment, c'est la gestion des tailles de caractères qui est différente. Problèmes avec les caractères gras dans certaines tailles. Une de mes pages "favorites" s'affiche mal (affichage d'images "fantômes").

Bref, c'est plutôt mieux tout en étant moins bien. Zut, c'est pas encore la vraie bonne solution... Alors, c'est quand qu'il sort, cet IE7 ?

mardi, 28 mars, 2006  
Blogger Luc said...

@ genorb : Il y a quand même un effet d'échelle. C'est pas pareil de, je cite, "passer un CD a un ami dont on sait qu'il va le copier", et d'arnaquer la planète entière avec des OS tout pourris dans le but de devenir l'homme le plus riche de la planète !

Dans le second cas, tu te balances nettement plus sur ta chaise que dans le premier cas ... envie de pisser ou pas ! ;-)

mardi, 28 mars, 2006  
Blogger Padraig said...

Pour FireFox, je confirme : plutôt mieux que IE6, plus "carré", plus réactif, pas de plantage. MAIS de très nombreuses pages ne s'affichent pas correctement, certaines au point d'être inexploitables. Résultat, il faut jongler entre IE6 et FireFox selon les pages - ce qui est irritant, car l'ergonomie n'est pas absolument identique.

Vivement IE7 ou un FireFox 2...

jeudi, 30 mars, 2006  
Blogger Padraig said...

@Genorb. Merci beaucoup, ce petit switcheur facilite en effet grandement la manip de basculer de FF vers IE6. Mais, franchement, je suis déçu par FF, car j'en lisais beaucoup de bien, mais les articles cachaient soigneusement le fait que beaucoup de pages étaient incompatibles (j'ai maintenant lu que dès qu'il y a du Flash sur une page, FF part en quenouille).

Bon. Je vais quand même essayer d'utiliser FF avec ce switcheur vers IE6 - mais franchement, c'est pas très "propre" et j'attend avec intérêt IE7 ou FF2...

samedi, 01 avril, 2006  
Blogger Padraig said...

Après une dizaine de jours d'essai de FireFox, je reviens à IE6 "tout pourri". En effet, FireFox est très souvent inexploitable sur les sites "marchands" comportant des sécurités d'accès. Et si on se lance dans un tel site avec FireFox et qu'on est arrêté à un certain moment, la solution de basculement "à la volée" en IE6 est inexploitable car il faut tout reprendre à zéro... Même un site aussi populaire que eBay ne fonctionne pas bien en FireFox !

Dommage, parceque c'est vrai que FireFox est plus "dynamique", plus "stable" et les onglets sont bien, etc. Mais, voilà, la référence utilisée par tous les développeurs de sites, c'est IE6, pas FireFox...

Bon, Billou, tu nous le sort, cet IE7 ?

lundi, 10 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home