Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 12 février 2006

Tonton Fabius : le retour

Début janvier, je publiais un article, Tonton Fabius où je remarquais le "look tonton" qu'arborait déjà Laurent Fabius lors du dixième anniversaire de la mort de François Mitterand. Je n'avais pas été le seul à le remarquer, et Fabius s'était défendu en indiquant qu'il avait mis une écharpe bleue et non pas une écharpe rouge justement pour qu'on ne fasse pas le rapprochement.

Ah bon ? Eh bien, à l'occasion des manifs du 7 février contre le CPE, là, il l'a mise, son écharpe rouge.



Et ce coup là, il était le seul à arborer le "look tonton", bien en évidence, au milieu des autres ténors du Parti.



Vous trouvez pas l'allusion un peu appuyée, vous ?

Je vous l'ai dit, rien n'est jamais gratuit chez cet homme calculateur.

Et pour ceux qui douteraient encore un peu, vous savez où je les ai trouvées, ces photos ? Sur son site officiel.

Fermez le ban !

Pour en savoir plus :
1. Forte mobilisation en France contre le CPE (Laurent Fabius.net)
2. Tonton Fabius (Chez Luc)

Crédit photo : Site officiel de Laurent Fabius

1 Comments:

Blogger Jack said...

A défaut de programme politique, çà lui fait au moins un « loock » ...
Merci de nous emmener sur son site, en tous cas :
Beaucoup de photos, quelques interwiews bla bla bla.
Il en faudra un peu plus pour me convaincre.

dimanche, 12 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home