Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 15 février 2006

On parle de Gaïa sur Europe 1



Ce matin à 6h15, Catherine Nivez a parlé de mon blog Gaïa : bulletin de santé sur Europe 1, dans son émission "Vues sur le Net".

Pour ceux qui étaient encore au dodo à cette heure plus que matinale, vous pouvez réécouter cette émission ci-dessous (durée : 1 minute 56) :



Je qui me plaît surtout c'est qu'un média national comme Europe 1 accepte de parler pendant 1 minute 56 des problèmes de notre belle planète. C'est un bon début.

Merci, Catherine !

Les fichiers sonores (hébergés par Patrick) :
1. Gaia.mp3 (le fichier mp3)
2. Gaia.mov (le fichier .mov)

Crédit logo : Europe 1

4 Comments:

Blogger Lola said...

T'es une star !

mercredi, 15 février, 2006  
Blogger Luc said...

Ouais, euh, 1 minute 56 de célébrité ... Il manque encore un peu plus de 13 minutes pour arriver au quart d'heure d'Andy Warhol !

mercredi, 15 février, 2006  
Blogger Philippe.Piriac said...

Felicitations Luc
Juste récompense d'un super travail

J'ai pensé à toi dans l'avion ce week end en lisant un article dans le monde du 10.02 sur James Lovelock et la génèse de gaia

Je me suis dit que ca serait super si on pouvait avoir le fruit d'un dialogue entre James et Luc.
A quand l'interview de James par Luc et de Luc par James?
Ca donnerait j'en suis sur un très beau livre ou un bel article

Surtout que tu as a coté de toi quelqu'une qui pourrait t'aider dans ce projet.
Creuse cette idée, SVP

et puis Devon/ la Provence ce n'est pas si éloigné. Au pire, on peut organiser une rencontre à Audierne ou à Piriac, (en toute tranquillité)

jeudi, 16 février, 2006  
Blogger Luc said...

Voilà une idée qu'elle est bonne !

jeudi, 16 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home