Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 14 février 2006

La Saint Valentin



Aujourd'hui, c'est la Saint Valentin. Vous avez pensé à votre Valentine ?

C'est marrant, à midi, je me suis arrêté chez le fleuriste pour acheter un bouquet de roses rouges, oranges et jaunes pour l'amour de ma vie, et il y avait plein de messieurs de tous âges et de toutes conditions qui étaient venus là pour acheter leur bouquet.

Pour certains, il semblait assez manifeste qu'ils n'avaient pas l'habitude de venir chez un fleuriste. On les sentait aussi à l'aise que dans un magasin de lingerie féminine. Mais il avaient pris le temps de venir là, et ils s'imaginaient déjà le sourire épanoui de leur dulcinée à la vue du beau bouquet qu'ils leur tendrait en arrivant à la maison.

C'était un moment de simple tendresse qui redonnait confiance en la nature humaine.

Pour en savoir plus :
1. Saint-Valentin (Wikipédia)

Crédit photo : Aly Song

4 Comments:

Blogger Erwan said...

Alors je suis parfaitement d'accord avec Philippe; la première fois que mon copain m'a offert des fleurs, je m'en souviens parfaitement, et ça m'a fait un plaisir fou.

ErwanéBruno

mercredi, 15 février, 2006  
Blogger Vicnent said...

tu peux le dire hein Erwan, toi aussi t'as déjà acheté des fleur à Bruno, même que tu l'as fait pleurer... ;-))

mercredi, 15 février, 2006  
Blogger Audrey H. said...

> Philippe:
Ah, non, alors! Je ne suis pas d'accord du tout, du tout.
Si l'on excepte les couples homos qui ne sont pas mon propos, personnellement je pense qu'offrir des fleurs est l'apanage exclusif de la gente masculine! :)
Nous, on peut toujours vous offrir - voyons, quoi donc? - ben des chocolats par exemple... ;-)

mercredi, 15 février, 2006  
Blogger Jack said...

Mais c'est qui ce Valentin : le patron des fleuristes ?

mercredi, 15 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home